Comment accéder à la gare TGV d'Avignon ?

Publié le 21 juin 2018

Comment accéder à la gare TGV d'Avignon

La gare TGV d’Avignon, située à 5 kilomètres du centre-ville dessert de nombreuses gares en France, dont Paris en 2h40, Roissy Charles de Gaulle en 3h, Lyon en 1h grâce au TGV Méditerranée et Marseille en 30 min. Toutefois, de par sa situation en périphérie de la ville, son accès peut s’avérer difficile. Il est recommandé de prévoir du temps avant le départ de son train, les embouteillages et problèmes de stationnement étant chose habituelle.

Le premier souci concerne les places de stationnement rares et donc très prisées. Il y a quelques temps la Ville d’Avignon faisait la chasse aux voitures garées sur les pistes cyclables et sur les trottoirs aux abords de la gare. Désormais, les trottoirs ont été recouverts de rochers afin d’éviter ce type de débordement.

L'autre problème, ce sont les arrêts temporaires, de ceux qui viennent chercher des voyageurs et provoquent des embouteillages sur les déposes-minute.

Voici selon nous les solutions pour accéder à la gare d’Avignon TGV sans perdre de temp.

 

1. Les transports en commun

Les transports en commun c’est la solution pour les petits budgets, les jeunes, les familles et surtout les voyageurs pas trop chargés... C’est relativement pratique si l’on habite proche d’une gare TER ou à minima d’un arrêt de bus et qu’il n’y a pas de trop de changements pour se rendre à la destination finale. Avignon est un pôle d’échange multimodal très bien desservi par de nombreux transports en commun, bus, TER, en passant par le vélo pour les plus courageux.
Pour le bus et le TER pas besoin de réserver en avance, il suffit d’acheter son ticket à la gare pour le TER et dans le bus pour le bus !
De nombreuses lignes de TER et de bus desservent la gare TGV Avignon, en voici la liste :

carte TER et bus avignon

 


2. Prendre sa voiture et la confier aux voituriers Blue Valet, la solution confort à moindre coût

Prendre sa voiture reste une des solutions les plus confortables surtout lorsque l’on habite loin de l’arrêt de bus ou de la gare TER et cela évite d’avoir à porter ses bagages dans les transports en commun. Le seul hic est la question du stationnement, surtout à la gare TGV d’Avignon où les places sont rares. De plus, il faut compter environ 15€ la journée ce qui peut représenter un coût conséquent pour les longs déplacements.

Pour pallier ces problèmes et faire de la voiture la solution idéale pour se rendre à la gare TGV d’Avignon, optez pour Blue Valet. Avec Blue Valet, évitez les embouteillages et les transports en commun et payez-vous le luxe de ne pas avoir à tourner des heures pour trouver une place de parking. Confiez votre voiture à un voiturier devant la gare et filez sur votre quai de départ. Blue Valet c’est une place parking garanti, un voiturier qui s’occupe de stationner votre voiture, du stress en moins et du confort en plus pour un prix jusqu’à 20% moins cher que les parkings traditionnels de la gare :

 

3. Prendre le taxi et se faire déposer devant la gare

Il existe plusieurs compagnies de taxi à Avignon, des sociétés indépendantes et nationales. Les tarifs sont très variables d’une compagnie à l’autre et varient également en fonction de la période jour ou nuit.
La plupart proposent un numéro de téléphone pour pré réserver ou un module de réservation directement sur leur site internet ce qui permet de faire une simulation et de prendre connaissance du prix en amont. Il est également possible de trouver un taxi directement à la sortie de la gare, toutefois, il se peut que vous ne soyez pas le seul et ayez à attendre votre tour !

 

Je réserve mon parking à l'aéroport !

 

Lire aussi | Comment limiter les risques de perte de bagages en avion ?

Lire aussi | Quel est l’impact de la hausse des prix du pétrole sur les prix de mon billet d’avion ?

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus