Où partir pendant le week-end de l’Assomption 2022 ?

Publié le 13 juin 2022

Où partir pendant le week-end de l’Assomption 2022 ?

Le mois de mai est particulièrement apprécié notamment pour ses ponts qui offrent un délicieux avant-goût des vacances d’été. Le mois d’août nous réserve également un jour férié. Le pont de l’Assomption constitue, à ce titre, une excellente opportunité de partir en voyage en Europe. Cette année, ce jour tombe le lundi 15 août. De nombreuses villes européennes sont d’ailleurs des destinations à considérer très sérieusement. Voici une petite sélection des villes étrangères à explorer pour un pont de l’Assomption inoubliable.

 

 

1. Pour un week-end entre amis : Berlin 🇩🇪

Pour un week-end entre amis : Berlin 🇩🇪

Pour un court séjour à l’étranger en compagnie de ses amis, la capitale allemande est un choix très judicieux. En effet, Berlin propose un éventail complet d’activités touristiques, culturelles et gastronomiques à partager avec ses proches.

Pour entamer son exploration de la ville, il est possible de commencer par sa fabuleuse cathédrale située sur l’île au musée qui possède l’une des architectures les plus somptueuses de la ville. La visite pourra ensuite se poursuivre avec le Checkpoint Charlie et son musée. Ce site célèbre était le point frontalier entre les deux Berlin jusqu’en 1989. Dans le prolongement du checkpoint, il existe plus de 70 tunnels creusés pendant l’existence du mur de Berlin à découvrir.

D’autres sites touristiques sont également à inclure dans un périple berlinois avec ses amis comme par exemple la porte de Brandebourg ou le marché de Boxhagener Platz pour déguster les produits gastronomiques locaux.

 

2. Pour un week-end en couple : Florence 🇮🇹

Pour un week-end en couple : Florence 🇮🇹

Un jour férié ou un week-end à planifier avec sa moitié ? De toutes les destinations européennes, il en est une qui se prête tout particulièrement à une escapade romantique : Florence en Italie.

Visuellement, la cité a tout d’un décor de théâtre et bénéficie d’un patrimoine artistique incroyable. Doté d’un charme intime et d’une beauté visible à chaque coin de rue, Florence est considérée comme le berceau de la Renaissance.

Pour débuter son séjour dans la capitale Toscane comme il se doit, le mieux est de se rendre au magnifique jardin de Boboli qui, outre ses fleurs sublimes, offre une vue imprenable sur la ville. La cathédrale Santa Maria del Fiore, le quartier d’Oltrarno ou encore se rendre à San Miniato pour admirer le coucher de soleil sont autant d’étapes à partager à deux. Et pour un diner romantique à souhait, les restaurants de la cité de l’amour sont très réputés.

 

3. Pour un week-end en famille : Stockholm 🇸🇪

Pour un week-end en famille : Stockholm 🇸🇪

Pour partir durant l’Assomption en famille, Stockholm est une destination à privilégier. La capitale suédoise et les quatorze îles qui l’entourent synthétisent tout ce qui fait la richesse de cette région historique.

Se balader dans les rues de Gamla Stan, qui est le cœur historique de Stockholm, sera un excellent début en prenant soin de passer par le château royal. Ensuite, une immersion dans le quartier d’Ostermalm sera incontournable avec ses nombreuses boutiques.

Il faudra également profiter de sa présence dans la capitale pour s’offrir une escapade sur l’ile de Djurgården qui accueille un immense parc d’attraction et un musée en plein air. Bien entendu, la famille pourra découvrir les spécialités culinaires locales notamment dans le quartier Södelman riche en restaurants de qualité.

 

4. Pour un week-end en solo : Porto 🇵🇹

Pour un week-end en solo : Porto 🇵🇹

Partir à l’étranger n’est pas uniquement réservé aux personnes en couple ou en famille. Pour un trip lors de l’Assomption en solo, Porto est la destination à envisager. Deuxième ville du Portugal, elle regorge d’activités à réaliser seul.

Tout d’abord, Porto est une ville célèbre pour son vin et de nombreuses caves sont à visiter dont celles de Ramos Pinto et de Càlem. Pour faire des rencontres, le quartier populaire de la Ribiera de Porto est parfait avec ses nombreux bars animés. Pour goûter à un peu de farniente, la ville dispose de différentes plages aux bords de l’océan Atlantique. La plage de Miramar est incontournable à ce titre. Porto recèle également de joyaux architecturaux à l’image du splendide Palàcio da Bolsa ou encore le Café Majestic.

 

5. Pour un week-end de folie : Ibiza 🇪🇸

Pour un week-end de folie : Ibiza 🇪🇸

Inutile de présenter Ibiza, l’île de l’archipel des Baléares réputée pour son ambiance très festive. Dès lors, partir à l’étranger avec des intentions résolument tournées vers la fête doit placer Ibiza en tête des destinations.

Outre ses nombreuses plages aux eaux claires, l’île possède aussi une vieille ville classée au patrimoine de l’UNESCO. Entre ses vestiges historiques qui datent de la période coloniale et son parc naturel de Ses Salines, Ibiza s’avère un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Néanmoins, impossible de séjourner sur l’île sans profiter de sa vie nocturne débridé et du quartier de la marina où se concentrent les commerces et les restaurants.

 

6. Pour un week-end dépaysant : Dublin 🇮🇪

Pour un week-end dépaysant : Dublin 🇮🇪

Ville à taille humaine et réputée pour être très chaleureuse, Dublin est une destination qui ne doit pas être considérer exclusivement à l’occasion de la Saint-Patrick. Attachante à bien des égards, la cité irlandaise dispose d’un patrimoine historique et culturel très riche avec de nombreux trésors architecturaux classiques.

Les quartiers de Trinity College, Saint Stephen’s Green ou encore Merrion Square sont autant de lieux incontournables pour une escapade. Et entre deux détours dans les pubs de la ville, assister à une course de lévriers à Shelbourne Park permettra de vivre une expérience dublinoise inoubliable. Dépaysement garanti !

 

7. Pour un week-end pleine d’aventure : Prague 🇨🇿

Pour un week-end pleine d’aventure : Prague 🇨🇿

Pour un séjour placé sous le signe de l’aventure et de la flânerie, Prague s’impose comme une évidence. La ville tchèque constitue une véritable plongée dans un univers hors du temps, à commencer par la Vieille Ville et le quartier juif de Josefov.

L’horloge astronomique qui trône sur la place de la Vieille Ville est une véritable merveille et la vue offerte depuis la tour est un régal pour les yeux. Pour poursuivre son périple à Prague, le célèbre Pont Charles en impose par sa splendeur tout comme l’île de Kampa et le Château de Prague qui méritent à eux-seuls plusieurs jours d’exploration approfondie.

 

8. Pour un séjour au soleil : Barcelone 🇪🇸

Pour un séjour au soleil : Barcelone 🇪🇸

Difficile de se lasser de Barcelone. En effet, la ville espagnole possède absolument tout ce qu’un voyageur recherche, qu’il s’agisse d’une gastronomie de qualité, de trésors culturels nombreux et d’animations à toute heure du jour et de la nuit. La capitale catalane se prête parfaitement à une escapade durant l’Assomption.

Entre le cœur historique de la ville, le Barri Gòtic, le fabuleux musée de Picasso ou encore la fondation Miró, les amateurs de culture seront aux anges. Le parc Güell situé sur les hauteurs de Barcelone mérite aussi d’être visité, ne serait-ce que pour ces bâtisses semblant sortir d’un conte de fées. N’oublions pas non plus Barceloneta, un quartier où se trouvent les plages et les bars les plus branchés.

 

9. Pour une parenthèse de fraîcheur : Oslo 🇳🇴

Pour une parenthèse de fraîcheur : Oslo 🇳🇴

Pour celles et ceux souhaitant privilégier les activités outdoor pour un jour férié, Oslo s’impose comme l’une des capitales européennes majeures. Offre culturelle généreuse, gastronomie innovante et activités au grand air font de cette destination un must. Situé à un peu plus de deux heures en avion de la France, Oslo bénéficie d’une localisation privilégiée entre fjord et forêt.

Après une première excursion touristique en ville et comprenant la cathédrale et le parc du château (Slottet), une visite dans les quartiers de Sørenga et de Tjuvholmen ravira les amateurs d’architecture avant-gardiste. Et après avoir exploré la ville en long et en large, il suffira de prendre le métro pour se rendre dans la forêt qui compte d’innombrables randonnées et de terminer son périple par le fjord absolument somptueux.

 

10. Le bon plan Blue Valet pour garer votre voiture 🚗

Je réserve mon parking à l'aéroport !

Pour que la préparation du pont de l’Assomption ne vire par au casse-tête, mieux vaut connaître quelques astuces. Afin d’éviter tous les tracas générés par le parking au moment de se rendre à l’aéroport, Blue Valet constitue la solution idéale.

Leader du parking avec voiturier dans toute l’Europe, l’entreprise est une référence et propose des services de qualité dans les aéroports et les gares de nombreuses villes d’Europe. Pour les départs à l’étranger, il s’agit d’une option garantie sans stress et avec un maximum de confort.

Pour cela, rien de plus simple. Il faut réserver directement en ligne. Une fois à l’aéroport, il suffira de confier son véhicule à un voiturier de la société qui attendra au niveau du dépose-minute. Au retour du séjour, le véhicule sera à récupérer au même endroit.

 

Lire aussi | Été 2022 : Top des destinations tendances en France et à l’international

Lire aussi | Les nouvelles destinations européennes desservies par Ryanair, Volotea et Easyjet en 2022

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus