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FAQ

  • Comment puis-je profiter de votre service ?

    Vous devez impérativement réserver votre voiturier en ligne au plus tard la veille de votre départ.

    Vous payez en ligne par carte bancaire via notre module sécurisé. Vous recevrez alors un email de confirmation contenant le récapitulatif de votre commande. Vous pourrez retrouver votre facture (service voiturier non mentionné) dans votre interface client, rubrique "Vos réservations".

  • Quelles sont les heures d’ouverture de Blue Valet ?

    Le service (sur réservation préalable) est disponible de 5h à 23h tous les jours de la semaine. En dehors de ces horaires, aucun service ne sera assuré.

  • Quels horaires dois-je renseigner lors de ma réservation ?

    A l’aller, vous devez préciser l’heure à laquelle vous souhaitez nous confier votre véhicule.

    Au retour, vous devez renseigner votre heure d’atterrissage ou d'arrivée en gare.

  • Que comprend le tarif affiché ?

    Le tarif inclut la prestation service voiturier ainsi que les frais de stationnement du véhicule. Vous n’avez donc absolument rien à payer sur place.

  • Quels sont les modes de paiement acceptés ?

    Nous acceptons les cartes bancaires VISA, MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS.

  • Où dois-je déposer mon véhicule?

    Rejoignez directement votre voiturier au dépose-minute de l'aéroport ou de la gare pour lui confier votre véhicule.

  • Comment nous rejoindre ?

    Rejoignez directement votre voiturier au dépose-minute de l'aéroport ou de la gare pour lui confier votre véhicule.

  • Peut-on faire un lavage intégral dans la journée ?

    Le lavage intégral n'est disponible que pour les séjours de plus de 24h et hors weekends.

  • Pourquoi dois-je renseigner mon numéro de vol/train retour ainsi que les détails de mon véhicule ?

    Votre numéro de vol/train retour nous permet de suivre en permanence son évolution afin de toujours garantir la ponctualité du voiturier.

    Le modèle et la couleur de votre véhicule nous permettent de vous identifier plus rapidement afin de mieux vous accueillir.

  • Comment modifier/annuler ma réservation ?

    Les modifications doivent se faire absolument avant le jour de votre départ et/ou arrivée. Pour cela, écrivez-nous à : 

    - hellobordeaux@bluevalet.fr pour l'aéroport et la gare de Bordeaux

    - hellotoulouse@bluevalet.fr pour l'aéroport de Toulouse

    - hellonantes@bluevalet.fr pour l'aéroport de Nantes

    - hellonice@bluevalet.fr pour l'aéroport de Nice

    - hellomarseille@bluevalet.fr pour l'aéroport de Marseille et la gare d'Aix-en-Provence

    - helloparis-cdg@bluevalet.fr pour l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle

    ou contactez-nous au 01.79.72.42.24

    A tout moment, depuis votre espace client, vous pouvez annuler votre réservation. Les annulations doivent se faire minimum 24h à l’avance. Au delà, aucun remboursement ne sera effectué sauf si une assurance annulation a été souscrite.

  • Que se passe-t-il à mon arrivée ?

    Votre voiturier vous accueillera en tenue Blue Valet de couleur bleu marine et vous aidera avec vos bagages. Il ne vous reste plus qu’à embarquer.

  • Comment être sûr que le voiturier m’attendra à mon arrivée ?

    Vous devez impérativement prévenir votre voiturier Blue Valet 15mn avant votre arrivée afin de garantir sa ponctualité. Son numéro de téléphone vous sera envoyé par e-mail la veille de votre départ à 21h30 et par SMS le jour même, 1h avant l'heure de prise en charge prévue dans votre réservation.

  • Où mon véhicule est-il stationné ?

    En votre absence, votre véhicule est stationné dans un de nos parkings partenaires, privatisés et sécurisés.

  • Que se passe-t-il si mon véhicule est endommagé ?

    De la prise en charge jusqu’à sa restitution, votre véhicule est assuré tous risques par les assurances GAN. Un état des lieux sera effectué par prise de photos afin de vous garantir la restitution en l’état de votre véhicule.

  • Que se passe-t-il à mon retour ?

    Comme à l'aller, vous recevez par e-mail la veille de votre retour à 21h30 et dès votre arrivée par SMS, le numéro de votre voiturier à contacter dès lors que vous avez récupéré vos bagages. Il vous rejoindra avec votre véhicule prêt à prendre la route à l'endroit où vous l'avez déposé.

  • Comment contacter mon voiturier ?

    Vous recevrez la veille et le jour-même de votre départ et de votre retour, les coordonnées de votre voiturier. C'est donc par téléphone ou SMS que vous pouvez contacter la personne en charge de votre véhicule.

  • Comment et où retrouver ma voiture en gare ou à l'aéroport ?

    A votre arrivée, vous devez contacter le voiturier au numéro que vous aurez reçu. Celui-ci acheminera votre véhicule ou vous indiquera l'endroit où il est stationné (généralement devant le terminal d'arrivée).

  • Dois-je vous prévenir si mon vol/train retour est retardé ?

    Grâce au numéro de vol/train enregistré lors de votre réservation, nous suivons directement son évolution et serons donc informés en cas de retard ou d'avance.

  • Qui dois-je contacter en cas de problème ?

    En cas de problème vous pouvez contacter notre Service Client au +33 (0)179724224. Notre équipe se chargera de répondre à vos questions. Le Service Client est ouvert du lundi au dimanche de 7h à 22h.

  • Acceptez-vous tous les types de véhicules ?

    Par souci de logistique, nous n’acceptons pas les véhicules hors gabarit (ayant une longueur supérieure à 5 m et/ou une largeur supérieure à 2 m et/ou une hauteur supérieure à 2 m), ni les véhicules avec remorque ou ceux qui nécessitent un permis particulier.

  • Combien de temps le voiturier peut-il m'attendre en cas de retard ?

    En cas de retard, il vous faudra prévenir votre voiturier au plus tôt. En fonction des créneaux disponibles, le voiturier acheminera votre véhicule au point de rendez-vous.

  • Que se passe-t-il si mon retard reporte mon retour après 23 heures ?

    Notre service voiturier-parking est ouvert tous les jours de 5h à 23h. En cas de retard de votre vol initialement prévu avant 23h, nous accordons une tolérance de 30 minutes. Un voiturier Blue Valet acheminera donc exceptionnellement votre véhicule jusqu'à 23h30 (en cas de retard de vol uniquement).

  • Peut-on annuler une réservation?

    Vous pouvez annuler votre réservation en envoyant un mail au service client ou bien en appelant le 01 79 72 42 24. Vous retrouverez ces informations dans votre e-mail de confirmation de commande.

  • Pourquoi souscrire une assurance annulation?

    Nos assurances annulations prévoient le remboursement intégral de votre commande jusqu'à minuit la veille du départ (assurance à 3€) ou jusqu'à 1h avant le départ (assurance à 9€).

  • Quels sont les frais d'annulation d'une réservation ?

    Si vous n'avez pas souscrit d'assurance annulation, vous pouvez annuler votre réservation au maximum 24h avant l'heure de départ de vol/train sans frais. Toute commande annulée au-délà de cette horaire ne sera pas remboursée excepté si vous avez souscrit une de nos assurances complémentaires.

  • Mon avion/train est annulé, que faire ?

    Pour toute modification ou annulation de vol ou de train, vous devez impérativement appeler notre service client au 01 79 72 42 24.

  • L'inscription est-elle payante ?

    La création d'un compte client chez Blue Valet est totalement gratuite.

  • Comment me déconnecter et changer de compte ?

    Tout en haut à droite de l'écran, vous trouverez votre prénom et votre nom, suivi entre parenthèses de la mention "Se déconnecter". Il vous suffit donc de cliquer dessus, puis de cliquer à nouveau sur "Espace client". Vous n'aurez plus qu'à rentrer votre autre identifiant et mot de passe pour vous connecter à un compte différent.

  • Comment changer de mot de passe ?

    Pour changer votre mot de passe, rendez-vous dans votre espace client, catégorie "Votre compte". En bas du formulaire, vous trouverez la catégorie "Changer votre mot de passe". Vous n'avez plus qu'à indiquer votre nouveau mot de passe, le confirmer une deuxième fois et enregistrer.

  • Comment changer les informations de mon compte ?

    Tout ce qui est relatif aux informations de votre compte se trouve dans votre espace client, catégorie "Votre compte". Pour y changer vos informations, vous n'avez qu'à modifier les champs souhaités, et, en bas de la page, cliquer sur "Enregistrer"

  • Est-il possible de payer le voiturier directement sans passer par le site ?

    La réservation du service et le paiement se font uniquement sur notre site internet.

  • Où puis-je retrouver mes crédits ?

    Vous pouvez retrouver vos crédits dans votre espace client, catégorie "Vos crédits".

  • Où trouver ma facture?

    Pour retrouver votre facture, rendez-vous dans votre espace client, catégorie "Réservations". A droite de la colonne "Paiement", vous trouverez un petit pictogramme. Cliquez dessus, cela génèrera automatiquement le téléchargement de votre facture au format PDF.

  • Puis-je avoir plusieurs voitures sur mon compte ?

    Il est impossible d'avoir plusieurs voitures sur un seul et même compte client. Cependant, vous pouvez, lors de chaque réservation, changer le modèle de véhicule à votre convenance.

  • Faut-il vous laisser les papiers du véhicule ?

    Pour des mesures de sécurité et en cas de contrôle, il est recommandé de laisser les papiers de votre véhicule dans l'habitacle.

  • Où puis-je trouver mon code parrain ?

    Vous trouverez votre code parrain dans votre espace client, catégorie "Parrainage".

  • Comment parrainer un ami ?

    Pour parrainer un proche, vous pouvez lui partager votre code parrain via votre espace client, catégorie "Parrainage", par SMS, mail, Facebook ou Twitter. Lors de sa première réservation, votre filleul pourra utiliser ce code et bénéficier de 10€ de remise sur le total de sa commande. Une fois sa première commande effectuée, et consommée, le parrain bénéfiera à son tour de 10€ de réduction sur la réservation de son choix en saisissant, dans le champ prévu à cet effet, le code promo/coupon qui lui sera attribué par email.

  • Comment bénéficier d'un code parrainage ?

    Pour bénéficier d'un code parrain que vous pourrez proposer à vos proches, il vous suffit seulement de créer un compte client.

  • Où dois-je renseigner mon code parrain ?

    Pour utiliser un code parrain, vous devez entammer un processus de réservation : indiquez votre lieu, dates et heures de départ et d'arrivée, cliquez sur "Obtenir mon tarif", puis "Réserver". Sur votre page réservation, vous trouverez alors la catégorie "Code promo". Il ne vous reste plus qu'à indiquer votre code promotionnel.

  • Comment puis-je payer avec mes crédits fidélité ?

    En choisissant l'option "Utiliser mes crédits" dans la section "moyen de paiement".

  • Puis-je cumuler les codes promotionnels ?

    Il est impossible de cumuler plusieurs codes promos.

  • Que sont les crédits fidélité ?

    Les crédits fidélité sont des crédits qui récompensent votre fidélité. 1€ vous est offert pour 20€ consommés.

  • Mon code promotionnel indique qu'il est invalide, que faire ?

    Si vous n'arrivez pas à saisir votre code promo ou code parrain, merci de vérifier les conditions de validité de celui-ci.
    Un code parrain est associé à un compte, il faut donc être identifié pour en bénéficier. Quant au code promo, il peut être conditionné à un nouveau client, donc, si vous êtes déjà client vous ne pourrez peut-être pas l'utiliser.

  • Je suis un professionnel, puis-je avoir accès à un service professionnel pour mon entreprise ?

    La plateforme Blue Valet for Business a été créée pour les entreprises qui souhaitent intégrer un service de voiturier parking dans les déplacements de leurs collaborateurs. Elle permet de centraliser les déplacements des collaborateurs depuis une seule et même interface de gestion avec un paiement et une facturation mensuels.

  • Quelles sont les conditions d'inscription pour un compte Blue Valet for Business ?

    Pour se créer un compte entreprise, il est nécessaire de saisir les informations relatives à l'entreprise ainsi qu'un mode de paiement (CB ou prélèvement SEPA).

  • Comment ajouter/supprimer un collaborateur ?

    Lorsque vous êtes dans la plateforme Business, rendez-vous dans l'onglet "Collaborateurs", puis cliquez sur "Ajouter un collaborateur". Il ne vous reste plus qu'à saisir son adresse e-mail, lui attribuer le statut de collaborateur, et cliquer sur "Ajouter". Pour supprimer un collaborateur, allez dans la liste des collaborateurs, vous trouverez un pictogramme "poubelle" dans la dernière colonne à droite, cliquez dessus et validez.

  • Comment ajouter un administrateur ?

    La personne qui crée un compte Business est automatiquement ajoutée comme Administrateur. Pour ajouter un nouvel administrateur, cliquez sur "Ajouter un collaborateur", entrez l'adresse e-mail de la personne concernée, cliquez sur "Accès" et choisissez "Administrateur".

  • Où puis-je retrouver mes factures ?

    Vous trouverez toutes vos factures dans l'onglet "Factures" de la plateforme Business.

  • Comment sont recrutés vos voituriers ?

    Toutes nos offres d'emploi sont publiées sur notre site, rubrique "Rejoindre l'équipe"