Les nouvelles destinations européennes desservies par Ryanair, Volotea et Easyjet en 2022

Publié le 20 juillet 2022

Les nouvelles destinations européennes desservies par Ryanair, Volotea et Easyjet en 2022

Depuis l'ouverture à la concurrence d'Air France, les compagnies low cost se multiplient en France et s'installent lentement. On peut notamment citer EasyJet, Ryanair, Transavia ou encore Volotea.

Il n'a jamais été aussi simple et rapide de partir pour l'autre bout du monde pour un prix dérisoire. En effectuant des économies sur le confort à l'intérieur des avions et sur les frais de personnel, ces compagnies permettent de partir sur un coup de tête à un tarif plus qu'abordable. Les Français semblent conquis, surtout les voyageurs sacs à dos qui ne peuvent pas s'empêcher de partir à la découverte du monde.

Pour répondre à cette demande et pour retrouver un trafic convenable après la crise sanitaire, les compagnies aériennes low cost ont pris la décision de desservir de nouvelles destinations en 2022 vers des pays qui font rêver. Voici une liste complète de toutes les nouveautés de cette année pour que vous puissiez réserver vos vacances tout en faisant des économies.

 

 

1. Depuis Bordeaux (Athènes, Malte, Zadar…)

Depuis Bordeaux (Athènes, Malte, Zadar…)

Cet été, la compagnie Volotea prévoit de relier Bordeaux à la Grèce. Ainsi, il sera possible de rejoindre et de revenir d'Athènes tous les mardis et les samedis entre le 28 mai et le 3 septembre. Elle proposait déjà des vols vers Santorin et Corfou depuis quelques années. Au total, ce sont 22 routes qui seront empruntées pour satisfaire leurs passagers.

Depuis le 27 mars, Ryanair propose des vols à destination de Malte et de Zadar (Croatie). Ces liaisons devraient être permanentes.

👉 Je réserve mon parking à l'aéroport de Bordeaux 👈

 

2. Depuis Nantes (Mykonos, Palerme, Oujda…)

Depuis Nantes (Mykonos, Palerme, Oujda…)

Volotea propose également des liaisons vers la Grèce en desservant Athènes et la célèbre station balnéaire Zakynthos. Deux vols par semaine, les mercredis et les dimanches, seront effectués à bord d'appareils appartenant à Aegean Airlines vers Athènes.

La correspondance entre Nantes et Zakynthos sera active seulement du 2 juin au 1er septembre. Cette année, Volotea avait déjà annoncé l'ajout de Mykonos et Héraklion dans son catalogue de destinations.

La compagnie Transavia propose un vol vers Fès et Oujda (Maroc) le 3 mai.

En faisant un peu de route et en rejoignant l'aéroport de Deauville, il vous sera possible d'embarquer pour l'Italie notamment à Olbia et à Palerme grâce à Volotea.

👉 Je réserve mon parking à l'aéroport de Nantes 👈

 

3. Depuis Lyon (Minorque, Bruxelles…)

Depuis Lyon (Minorque, Bruxelles…)

Entre le 12 mai et le 1er septembre, tous les jeudis, Volotea proposera des liaisons entre l'aéroport de Saint-Exupéry et Mahon (île de Minorque). Ces lignes sont déjà proposées par Transavia et EasyJet. Vous pouvez donc comparer les prix et faire jouer la concurrence entre les différentes compagnies.

En se rapprochant de l'aéroport de Brive, il est possible de rejoindre Bruxelles (Belgique) avec Ryanair.

👉 Je réserve mon parking à l'aéroport de Lyon 👈

 

4. Depuis Toulouse (Venise, Faro, Stockholm…)

Depuis Toulouse (Venise, Faro, Stockholm…)

Avec Ryanair, vous pourrez rejoindre la magnifique ville de Venise (Italie).

Dès le 15 mai, Volotea reliera Toulouse à Faro (Portugal).

En vous éloignant un peu de Toulouse, vous aurez la possibilité de rejoindre Stockholm (Suède) depuis Béziers dès le 4 juin grâce à Ryanair. De même, à la même date, Bergerac commencera à effectuer des liaisons vers Bournemouth (Angleterre) avec Ryanair.

👉 Je réserve mon parking à l'aéroport de Toulouse 👈

 

5. Depuis Lille (Sardaigne…)

Depuis Lille (Sardaigne…)

La société Volotea a annoncé sa volonté de multiplier les vols depuis Lille. En effet, pour l'instant, elle n'effectue que des liaisons vers les autres villes françaises. Ainsi, dès le 2 juin, il sera possible de partir pour la Sardaigne (Italie) tous les jeudis.

 

6. Depuis Nice (Sardaigne…)

Depuis Nice (Sardaigne…)

À partir du 30 mai, Volotea effectuera des départs à destination de la Sardaigne.

👉 Je réserve mon parking à l'aéroport de Nice 👈

 

7. Depuis Limoges (Marrakech…)

Depuis Limoges (Marrakech…)

Depuis le 27 mars, des vols sont proposés par Ryanair vers Marrakech (Maroc). Un tel voyage coûte moins de 50 euros même en période estivale, il serait dommage de s'en priver !

 

8. Depuis Paris (Bari, Chypre, Alexandrie…)

Depuis Paris (Bari, Chypre, Alexandrie…)

Les compagnies low cost proposent déjà un large catalogue de vols. Vous avez la possibilité notamment de rejoindre l'Afrique, la Russie et le reste de l'Europe depuis les grands aéroports parisiens.

Depuis le 27 mars, Transavia propose des liaisons entre Orly, Pau et Perpignan ainsi qu'une ligne directe avec Moscou (Russie).

EasyJet effectue des vols réguliers entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et Bari (Italie) et entre Roissy et Chypre.

Depuis le 2 avril, la compagnie Vueling relie Orly à Alexandrie (Egypte).

Ryanair permet aux voyageurs de rejoindre Madère (Portugal) depuis Beauvais.

👉 Je réserve mon parking à l'aéroport de Paris CDG ou Paris Orly 👈

 

9. Depuis la Corse (Rome, Luxembourg…)

Depuis la Corse (Rome, Luxembourg…)

Dès le 1er juin, il sera possible d'embarquer d'Ajaccio pour le Luxembourg à bord d'un avion appartenant à la compagnie low cost Volotea.

En partant de Figari, le vol direct vers Rome devient une réalité. En effet, Ryanair propose cette nouvelle ligne dès le 1er juin sur l'île de beauté.

 

Lire aussi | Été 2022 : Top des destinations tendances en France et à l’international

Lire aussi | Juin 2022 : Top 10 des meilleures destinations de vacances

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus