La sélection du mois : les blogs de voyages

Publié le 16 janvier 2017

La sélection du mois : les blogs de voyages

Pour ce début d’année 2017, nous avons décidé de vous faire une petite sélection de blogs de voyage. En effet, lorsqu'on organise un week-end ou un voyage, il est facile d’aller faire un tour sur ces blogs, souvent véritable mine d’informations et de bons plans.

Voici donc les blogs que nous souhaitons partager avec vous :

- Miles & Love -

Miles & Love, c’est un couple qui se balade un peu partout dans le monde, et qui vit une histoire d’amour avec les États-Unis. En effet, leur premier grand voyage, c’était un road trip entre New-York et San Francisco. Depuis, ils ont parcouru le pays de long en large.

Vous y trouverez essentiellement de magnifiques photos de paysages, et évidemment, leurs itinéraires et quelques conseils. Des voyageurs qui aiment les beaux paysages, les choses simples, et la photographie.

- Voyages etc. -

Voyages etc. a parcouru une grande partie du monde. Europe, Asie, Amérique, Océanie… il y a de quoi trouver son bonheur sur ce blog, tenu par une jeune femme qui a l’habitude de voyager seule, et qui aborde d’ailleurs ce sujet.

Elle nous livre également de nombreux conseils et bons plans pour voyager dans les meilleures conditions possibles.

- Carnets de traverse -

Encore un blog tenu par un couple, et rempli de photos magnifiques, qui donnent envie de suivre ses auteurs partout où ils vont. Ils ont à leur actif des dizaines de pays visités, des centaines de photos, et plein de conseils à donner à travers des city guides, et des récits de road trips.

Coup de coeur pour ce blog bien écrit, accompagné de photos qui parlent d’elles-même.

- L’oiseau Rose -

Derrière l’Oiseau Rose, il y a Camille, qui a parcouru le monde pendant plus d’un an. Cela rend déjà son blog une belle source d’informations et de conseils. En plus, elle rédige des articles plus poussés sur le fait de voyager, de sauter le pas pour partir, et plein d’autres articles autour de réflexions qui nous inspirent.

Un blog dans lequel on se perd très facilement, et qui nous donne envie de tout plaquer pour partir faire le tour du monde !

Par Auriane Cupillard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus