Top 20 des destinations depuis l’aéroport de Nantes

Publié le 10 juin 2022

Top 20 des destinations depuis l’aéroport de Nantes

Si vous souhaitez partir en vacances ou réaliser un voyage d’affaires depuis l’aéroport Nantes Atlantique, sachez que cela demeure parfaitement possible, car de nombreuses destinations sont au programme.

 

 

1. Ajaccio (Corse) 🇫🇷

Ajaccio (Corse)

Ajaccio est une ville magnifique avec un arrière-pays très atypique de la région. Si c’est la première fois que vous vous y rendez, vous allez découvrir des paysages pittoresques avec la proximité de la mer et de la montagne. Pour en profiter depuis l’aéroport de Nantes, il vous sera possible d’utiliser la compagnie aérienne EasyJet tout au long de l’année ou Volotea et Transavia entre mai et octobre.

 

2. Nice 🇫🇷

Nice

Pour profiter de la plage niçoise, réservez directement votre vol sur la compagnie EasyJet, Volotea ou Transavia. Vous atterrirez directement à l’aéroport Nice Côte d’Azur et vous allez pouvoir rallier le centre en utilisant la ligne de bus aéroport direct ou la ligne 2 du tramway.

 

3. Lille 🇫🇷

Lille

Lille est une ville à vocation marchande dans une ambiance festive typique du nord de la France. Si vous avez l’occasion de vous y rendre pour un week-end ou dans la semaine, n’hésitez pas à vous arrêter au beffroi de l’hôtel de ville, au musée des beaux-arts ou au palais des ducs de Bourgogne. Pour cela, faites confiance à EasyJet ou à la compagnie Volotea.

 

4. Fort-de-France (Martinique) 🇫🇷

Fort-de-France (Martinique) 🇫🇷

Pour partir à Fort-de-France, vous pouvez faire confiance à la compagnie Air France qui vous emmènera depuis le NTE. 8 heures seront nécessaires pour atteindre cette destination en Martinique, mais vigilance sur les dates, car il n’y a qu’une seule compagnie assurant le trajet.

 

5. Palma de Majorque (Baléares) 🇪🇸

Palma de Majorque (Baléares) 🇪🇸

Autre bon plan depuis l’aéroport de Nantes : Palma de Majorque. Vous profiterez des plages claires de la Méditerranée avec des calas remplis de charme. Pour cela, vous pouvez réserver votre vol d’avril à novembre sur la compagnie Volotea ou de mars à novembre avec Transavia et Vueling.

 

👉 Je réserve mon parking à l’aéroport de Nantes 👈

 

6. Barcelone (Espagne) 🇪🇸

Barcelone (Espagne) 🇪🇸

Volotea vous emmènera à Barcelone entre mai et octobre et la compagnie Vueling entre mars et octobre. La capitale de la Catalogne est un lieu atypique mêlant les quartiers médiévaux avec les bars à tapas.

 

7. Berlin (Allemagne) 🇩🇪

Berlin (Allemagne) 🇩🇪

Pour voyager pas cher à Berlin, sachez qu’il n’y aura qu’une seule compagnie à savoir Transavia. La destination a de quoi faire rêver, car la ville est une capitale créative avec de nombreux monuments et lieux de divertissement.

 

8. Dubrovnik (Croatie) 🇭🇷

Dubrovnik (Croatie) 🇭🇷

La cité croate est remplie de mystères et c’est une cité imprenable sur de nombreux points. Ce n’est pas pour rien que l’agglomération est surnommée la perle de l’Adriatique. Ces remparts médiévaux envoûtants et sa plage de sable fin sont autant d’arguments pour découvrir la Croatie. D’avril à septembre, la compagnie Transavia vous y emmènera et vous pouvez opter pour Volotea entre mai et novembre ou EasyJet entre juin et septembre.

 

9. Mykonos (Grèce) 🇬🇷

Mykonos (Grèce) 🇬🇷

Sans aucun doute, il s’agit de l’île de l’archipel des Cyclades la plus connue. Une véritable destination de rêve pour un séjour estival que vous n’oublierez pas. Il sera possible de vous y rendre depuis l’aéroport de Nantes en utilisant la compagnie Volotea et des vols à disposition entre mai et octobre.

 

10. Rome (Italie) 🇮🇹

Rome (Italie) 🇮🇹

Aucun problème pour découvrir la capitale italienne grâce à la compagnie Volotea proposant des vols d’avril à octobre. Easyjet constitue une solution alternative si vous comptez partir entre mars et juin. Enfin, Transavia assurera le relais entre mars et juillet.

 

👉 Je réserve mon parking à l’aéroport de Nantes 👈

 

11. Reykjavik (Islande) 🇮🇸

Reykjavik (Islande) 🇮🇸

La ville de Reykjavik est au milieu de l’océan atlantique et c’est un pays réputé pour ses paysages uniques au monde. C’est un dépaysement total et pour la découvrir sans plus attendre, réservez votre vol entre mai et octobre sur la compagnie Transavia.

 

12. Lisbonne (Portugal) 🇵🇹

Lisbonne (Portugal) 🇵🇹

Que vous soyez amateur d’architecture ou si vous êtes à la recherche d’un spot de glisse, Lisbonne est un lieu incontournable. Vous allez pouvoir vous y rendre entre mars et octobre avec Easyjet ou avec Transavia sur le mois de mai.

 

13. La Valette (Malte) 🇲🇹

La Valette (Malte) 🇲🇹

Entre la Tunisie et la Sicile, les îles de Malte vous feront vivre un séjour paradisiaque. Entre les calanques et les petites criques aux eaux turquoise et des plages de sable roux, impossible de rester indifférent. Air Malta vous propose de découvrir sa destination sur le mois d’octobre ou bien vous pouvez-vous orienter vers Ryanair tout au long de l’année.

 

14. Dublin (Irlande) 🇮🇪

Dublin (Irlande) 🇮🇪

La capitale de la république d’Irlande est une véritable scène permanente avec des monuments très impressionnants et caractéristiques du pays. Ryanair vous y emmènera tout au long de l’année et la compagnie Aer Lingus entre le mois de mai et le mois de septembre.

 

15. Montréal (Canada) 🇨🇦

Montréal (Canada) 🇨🇦

Montréal est une ville multiculturelle avec une forte influence italienne, chinoise, anglaise et française. Bâtie sur une île du Saint-Laurent, c’est une destination de rêve à n’importe quel moment de l’année. Seule la compagnie Air Transat propose des vols entre mai et octobre.

 

👉 Je réserve mon parking à l’aéroport de Nantes 👈

 

16. Alger (Algérie) 🇩🇿

Alger (Algérie) 🇩🇿

Avec Transavia ou Tassili Airlines vous aurez la possibilité de vous rendre à Alger devenue une destination touristique incontournable. Chaque quartier dispose de sa propre histoire, mais c’est également un port de mer important de la Méditerranée.

 

17. Casablanca (Maroc) 🇲🇦

Casablanca (Maroc) 🇲🇦

En vous rendant à Casablanca, vous aurez l’opportunité de découvrir le symbole du Maroc moderne. Une ville en perpétuel mouvement qui attire chaque année des milliers de touristes. Mais pour vous y rendre, deux possibilités. La première avec la compagnie Transavia et la deuxième avec Royal Air Maroc.

 

18. Tunis (Tunisie) 🇹🇳

Tunis (Tunisie) 🇹🇳

À l’est du Maghreb, Tunis bénéficie d’un emplacement privilégié et l’ancienne cité de Carthage bénéficie d’un patrimoine culturel des plus riches. Afin d’en profiter, n’hésitez pas à utiliser la compagnie Nouvelair ou Transavia.

 

19. Dakar (Sénégal) 🇸🇳

Dakar (Sénégal) 🇸🇳

La capitale du Sénégal vous ouvre ses portes pour découvrir des paysages grandioses sur la côte ouest de l’Afrique. Symbole des traditions ancestrales et du modernisme, n’hésitez pas à vous y rendre avec la compagnie Transavia.

 

20. Istanbul (Turquie) 🇹🇷

Istanbul (Turquie) 🇹🇷

Transavia vous fera découvrir la Turquie et plus précisément Istanbul. Une aubaine pour découvrir le grand bazar ou les sereines mosquées.

 

Le bon plan Blue Valet pour garer votre voiture 🚗

Je réserve mon parking à l'aéroport de Nantes !

N’oubliez pas que si vous avez besoin d’un parking, vous pouvez directement faire confiance dans le service Blue Valet. Un voiturier vous attend au dépose minute et grâce à lui vous allez pouvoir économiser jusqu’à 40% du prix traditionnel pour une place de parking. Vous profitez d’un gain de temps non négligeable et d’un véritable confort.

 

Lire aussi | Liste des boutiques de l'aéroport Nantes Atlantique

Lire aussi | Les meilleurs restaurants, bars et cafés de l’aéroport Nantes-Atlantique

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus