5 astuces pour éviter les bouchons vers l’aéroport Nantes Atlantique

Publié le 14 juin 2022

 

5 astuces pour éviter les bouchons vers l’aéroport Nantes Atlantique

Ne vous laissez plus ralentir par le trafic lorsque vous allez à l'aéroport Nantes Atlantique. Voulez-vous savoir comment ? Voici 5 recommandations pour éviter les bouchons vers l'aéroport de NTE.

 

 

1. Éviter les heures de grande affluence 🕐

Éviter les heures de grande affluence 🕐

La meilleure façon de ne pas se faire immobiliser par les bouchons, c'est évidemment de ne pas emprunter le chemin pendant ou juste avant une heure de pointe. C'est en ce moment qu'il y a le plus d'embouteillages.

Prenez la route à l'avance pour être certain de ne pas manquer de temps. Plusieurs heures avant le départ, vous pouvez déjà prendre le départ afin d’arriver avant l'heure. Avec suffisamment d'heures en avance, vous pouvez même tomber dans les embouteillages sans craindre de manquer votre vol. Il s'agit donc simplement de faire une petite évaluation de temps.

 

2. Réserver un hôtel près de l’aéroport 🏨

Réserver un hôtel près de l’aéroport 🏨

Pourquoi ne pas prendre le temps de se relaxer et de se conforter dans l'agrément d'un hôtel avant de prendre votre départ ? Donnez-vous le temps de respirer l'air de la ville de Nantes en vous y rendant la veille. C’est peut-être même l’occasion de découvrir certaines spécialités locales ainsi que des lieux intéressants.

Faites simplement une réservation à l'hôtel pour vous prélasser et pouvoir prendre votre vol à l'heure. Des hôtels intéressants se trouvent à proximité de l'aéroport. À 400m, vous pouvez par exemple prendre une chambre dans l'Escale Oceania Nantes, un espace que les clients apprécient beaucoup, vu la convivialité qu'on y retrouve. Les chambres sont belles et bien équipées. Une piscine et un toit-terrasse sont également au rendez-vous.

Des chambres modernes et insonorisées vous attendent par ailleurs à l'Hôtel Oceania Nantes. À 10 minutes à pied de l'aéroport, il y a aussi le B&B Hôtel Nantes Aéroport qui vous accueille dans un cadre chaleureux. Effectuez donc votre réservation dès la veille, pour plus d'assurance.

 

3. Prendre la navette de l’aéroport 🚌

Prendre la navette de l’aéroport 🚌

Toutes les 20 minutes, les navettes de l'aéroport sont disponibles pour faciliter votre déplacement. En termes de confort et de durée, cette alternative est clairement un bon compromis face aux simples transports en commun, si vous désirez vous déplacer par la route.

Les navettes de l'aéroport sont actives tous les jours de la semaine, y compris les week-ends. Elles sont bien plus rapides que les transports en commun ordinaires. Vous aurez à débourser simplement 9€ pour le trajet.

Le départ s'effectue à trois différents types de postes : la gare SNCF, le centre-ville de Nantes et la Cité des Congrès. Toutefois, s'il est vrai que les navettes offrent un service au top, elles ne débloquent toutefois pas les bouchons. Par conséquent, pensez à partir tôt. Prenez le départ au bon moment pour être certain de ne pas tomber dans les heures où il y a beaucoup d'affluence.

 

4. Emprunter les transports en commun TAN 🚍

Emprunter les transports en commun TAN 🚍

Faire un peu d'économie, c'est toujours une bonne idée ! Les transports en commun TAN vous y aident ! Et le choix, vous l'avez : 55 différentes lignes de bus et 7 chronobus. La navette aéroport est certainement un peu plus exclusive, mais elle fait également partie du réseau TAN.

Grâce aux transports en commun, le déplacement entre les 22 communes est certainement plus facile. À l'exception de la navette aéroport, tous les transports en communs peuvent être empruntés au prix très bas d'1,60 €. Les chauffeurs de ces transports savent comment éviter les embouteillages. Vous économisez du temps, mais aussi de l'argent, de quoi savourer un bon cocktail avant le départ !

 

5. Pour ne pas perdre + de temps, réservez un voiturier Blue Valet 🚘

Je réserve mon parking à l'aéroport de Nantes !

Si vous désirez conduire votre voiture jusqu'à l'aéroport et, pouvoir tout de même gagner du temps, alors la meilleure solution consiste à réserver un voiturier Blue Valet. Avec une bonne maîtrise de la ville, il peut faciliter votre déplacement et vous permettre de ne pas perdre plus de temps.

Blue Valet met à votre disposition un service de gamme professionnelle pour sécuriser votre voiture pendant votre voyage. Votre véhicule est soigneusement gardé dans un parking privé jusqu'à votre retour. À votre arrivée, votre voiturier Blue Valet vient vous chercher au niveau du terminal même. Vous récupérez alors votre automobile tel que vous l'avez laissé.

 

Lire aussi | Liste des boutiques de l'aéroport Nantes Atlantique

Lire aussi | Les meilleurs restaurants, bars et cafés de l’aéroport Nantes-Atlantique

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus