Airbnb développe son offre de services aux voyageurs

Publié le 20 avril 2017

Airbnb, la start-up qu’on ne présente plus … Mais que je vais vous (re)présenter quand même!

Fondée en août 2008 et basée à San Francisco (Californie, EU), Airbnb propose via une plate-forme communautaire de confiance la location de logements uniques à travers le monde. Appartement, Villa, Château, … autant de possibilités et d’expériences inédites dans plus de 65 000 villes et 191 pays, rien que ça !
Aujourd’hui, la start-up souhaite poursuivre son développement en complétant son offre de services aux voyageurs.

Airbnb a pour ambition de se positionner sur l’ensemble du parcours voyageur. Initialement une plateforme de réservation de logements, Airbnb enrichit l’expérience des voyageurs en proposant une offre multi-services « Trips ». De nouveaux onglets ont été mis à disposition, à savoir un menu « Expériences » et un menu « Lieux ».

Une immersion totale dans la culture locale, « Expériences » vous donne la possibilité de réserver des activités en tout genre proches de votre logement : Cuisines&Boissons, Art&Design, Sport, Musique, Bien-être … la liste est longue.

Dans le même esprit, « Lieux » répertorie les adresses incontournables à visiter, des bars, des restaurants. Ne cherchez plus votre itinéraire vacances est tout tracé !

Il y a quelques mois, Airbnb s’offrait la start-up de cagnotte en ligne Tilt. En ajoutant une solution de paiement directement dans sa structure, Airbnb devrait permettre de collecter des fonds pour financer un voyage, ou encore de l’organiser dans sa globalité.

Vous l’aurez compris, Airbnb aspire à devenir une véritable agence de voyage en ligne. La réservation de vols et l’accès à de nouveaux services, comme la location de voitures par exemple, sont à l’étude … Et pourquoi pas y retrouver le service de voiturier-parking Blue Valet ?

Pauline Vanlin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus