Allier travail et loisirs, qu'est ce que le Bleisure ?

Publié le 5 mai 2017

bleu valet for business

 

Du BLEISURE au BLEASURE...

 Toujours à l’affût des nouvelles tendances, Blue Valet veut vous parler du BLEISURE (business + leisure). Allier travail et loisir en prolongeant son séjour pro de quelques jours à titre privé, voilà le nouveau crédo de la clientèle Business.

 Du déjà vu à en croire l’agence Havas qui se demandait en 1904 « Pourquoi ne pas profiter d’une rencontre de travail pour découvrir l’environnement immédiat de votre lieu de réunion ? » … Rien de nouveau donc, juste des habitudes qui se perdent au fil du temps (et du stress !)

 Un phénomène ancien mais des comportements chamboulés avec l’arrivée de la génération Y « ultra connectée ».

Comment définir le voyageur d’affaires français aujourd’hui ? Il est high-tech et surtout sans stress à la recherche d’une innovation susceptible de lui apporter du confort et de lui faciliter son expérience. Il réserve ses billets d’avion ou de train en ligne, retient son appartement sur Airbnb Business … et utilise Blue Valet (selon une étude très très très sérieuse).

Vous l’aurez compris, les frontières entre voyage professionnel et voyage privé s’amincissent. Les jeunes générations abordent le même comportement face à l’organisation d’un voyage pro et utiliseraient les mêmes applications et plateformes de réservation qu’en privée.

Quelques chiffres en Europe

Lors de la 26ème édition de l’Espace Voyages Professionnels (EVP) organisée par American Express Meetings & Events, le bilan de l’année 2016 dresse les tendances et les chiffres du voyage d’affaires. Ainsi, le marché du business travel enregistre une hausse de +1% et estimée à +2,5% pour 2017. Trois grandes tendances se dessinent pour cette année, à savoir une optimisation des coûts, plus de sécurité lors du déplacement et la co-construction du voyage d’affaires.  

Une évolution du Bleisure vers le Bleasure

Contraction de business et de pleasure, l’idée est la même, se faire plaisir en voyageant. Les entreprises étant de plus en plus soucieuses du bonheur de leurs collaborateurs (happyness management), le phénomène du bleasure se démocratise. « Quitter l’entreprise, l’excitation de l’avion, découvrir une nouvelle ville, changer d’air, … » nombreuses sont les sources de plaisirs en voyageant à titre professionnel.

 Où sont les femmes ?

Anciennement réservés aux dirigeants et aux postes haut placés, les voyages d’affaires concernent aujourd’hui davantage de travailleurs, aussi bien les hommes que les femmes . 22% des femmes actives voyagent pour leur travail et 42% d’entre elles déclarent que cette donnée a joué un rôle dans le choix de leur poste.

 Blue Valet bleasure

Acteur engagé dans la mobilité de demain, Blue Valet adapte son offre aux besoins des entreprises via sa plateforme business.

Blue Valet for Business est une solution de gestion qui permet à une entreprise de centraliser les déplacements de ses collaborateurs et de répondre en toute simplicité aux problématiques business (gestion intuitive et centralisée, facturation et paiements mensuels, maîtrise des dépenses, aucune gestion de frais de parking ...).

Aujourd’hui les voyageurs d’affaires représentent 50% de la clientèle Blue Valet, autant d’utilisateurs business à satisfaire lors de chacun de leurs déplacements bleasure.

Pauline Vanlin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus