TOURISME DE PLEIN AIR

Publié le 18 mai 2017

Le Glamping

 Vous hésitez entre réserver cet hôtel 5 étoiles grandiose à Maurice ou postuler pour le prochain « Rendez-vous en Terre Inconnue » de Frédéric Lopez ? Ne cherchez plus, nous vous avons déniché la solution à tous vos problèmes … le GLAMPING !

 A mi-chemin entre un Airbnb et une toile de tente, le GLAMPING, né de la contraction de GLAMOUR et CAMPING, est LA nouvelle tendance voyage. Elle serait apparue au Royaume-Uni en 2007 où le camping est un véritable art de vivre, tout aussi indispensable que le « tea time » et le « cricket » … so british !

 Adepte du tourisme de plein air, cet article est pour vous. Vous n’avez pas été convaincu par vos expériences passées en camping, à jeter votre tente 2s sous une pluie torrentielle et à planter les sardines (à défaut de les chanter le samedi soir) ? Nous vous amenons sur la voie de la réconciliation avec les expériences « outdoor ».

 Grâce au glamping, c’en est terminé avec les incommodités et les contraintes des vacances au vert. Votre bonne humeur le matin ne dépendra plus de la météo, vous pouvez désormais dormir au chaud et au sec. Pour ce qui est du matériel à prévoir ? Là encore aucune inquiétude ! Inutile de harceler ce jeune homme au rayon Camping de chez Décathlon. Le glamping est un concept du « prêt à camper ». 100% de l’ambiance camping, le glamour en plus … et le dépaysement y est garanti !

 

Glamping Corsica:

 

 

Pays de Galles, Cabin on the lake:

 

Airebardenas:

  

 Vous ne serez peut-être pas le prochain candidat Koh Lanta, mais vous aurez au moins le mérite d’avoir tenté l’aventure. Une aventure qui, bien qu’elle se veuille proche du camping, ne se chiffre pas à la même échelle !

Pauline Vanlin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus