Où partir pour vos vacances de la Toussaint ?

Publié le 9 octobre 2017

Cinque Terre – Italie (nord)

 

Nichées entres les longs congés d’été et les fêtes de fin d’année, les vacances de la Toussaint sont celles durant lesquelles les français partent le moins. En 2016, 17% des français seulement envisageaient un départ en vacances.

 

Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène. Premièrement les contraintes financières ne permettraient pas aux français de pouvoir s’octroyer un temps de pause. Viennent ensuite le besoin d’économiser pour d’autres postes de dépenses ou encore l’impossibilité d’obtenir des jours de congés.

 

Souvent boudées par les français, les vacances de la Toussaint présentent pourtant de nombreux avantages : une météo clémente, de meilleures opportunités sur le prix des billets ou encore des logements. Enfin, l’ensemble des zones ont le même calendrier scolaire, ainsi passer des vacances en famille ou entre amis n’aura jamais été aussi simple !

 

Inutile de partir nécessairement très loin pour s’accorder quelques jours de repos. Les vacances de la Toussaint peuvent être l’occasion de visiter des coins de France que nous ne prenons jamais vraiment le temps de découvrir. Le seul hic ? On ne vous garantit pas la météo… D’un autre côté la Bretagne sans averse, est-ce bien la Bretagne ? Vous avez dit cliché ?

 

La Balagne – Corse (nord)

 

Pour trouver encore du soleil et profiter d’une dernière baignade (mince l’objectif bikini n’est pas fini ?), orientez-vous vers le sud-est de la France jusqu’à la Corse qui libérés de leurs touristes vous offriront « plages lumineuses et ports de pêche accueillants ».

Prenez un grand bol d’air frais et optez pour des activités de plein air le long de la côte ouest : pays basque, landes, gironde ! En famille, choisissez une sortie pédagogique dans les Pays de la Loire et ses châteaux. La France est belle, et les possibilités infinies : Normandie, Bretagne, Alsace, Bourgogne, Côte d’Azur, Sud-Ouest, …

 

Vue Panoramique - Madrid

 

L’automne est aussi l’occasion de se faire plaisir en réservant un court séjour dans une capitale européenne ! Londres, Berlin, Prague, Vienne, Madrid, Lisbonne… autant de villes chargées d’Histoire qui ne demandent qu’à vous livrer leurs plus beaux secrets. Au programme, musée, parc, gastronomie, en somme du tourisme urbain ! Vous trouverez sans grande difficulté où séjourner et pour pas trop cher. Du point de vue des transports, les offres de compagnies low-cost débordent de vos pages internet pour la contre-saison !

 

Région des Pouilles – Italie (est)

 

Zoom sur l’Italie ! Le pays voisin qui vous garantit un dépaysement total et quelques kilos en plus ! Ce magnifique pays regorge de villes historiques : Rome, Florence, Venise, Sienne. Au nord, je vous conseille la région des lacs, Venise ou encore les Cinque Terre ! Plus au sud, la traversée de la Toscane et l’Ombrie vous mènera de villages en villages en vous offrant des paysages à couper le souffle ! Faites un détour (non négociable) à Pise, à Florence avec son dôme et sa Galerie des Offices ainsi qu’à Sienne et son Palazzo.  Plus au sud encore, la visite de Rome et du Vatican reste un incontournable de l’Italie. L’avantage est que tout est accessible à pieds ! En continuant, vous tomberez sur la région de Naples : Capri, Amalfi, Positano, Pompei, vous ne saurez plus où donner de la tête. Enfin en remontant la côte est de l’Italie, le dépaysement est garanti dans la région des Pouilles ! Pour couronner le tout, la cuisine italienne est riche en goût et en couleur, un vrai bonheur pour le palais ! 

 

Rio de Janeiro - Brésil

 

Vous pouvez évidemment profiter de ces deux semaines de vacances pour partir loin ! Certaines destinations sont idéales à cette période : le Brésil, l’Afrique du sud, la Réunion, Maurice ! Plages paradisiaques, sorties en mer, nature verdoyante, le retour au bureau sera certainement très difficile.

 

 

Ci-dessous quelques idées de séjours (vols aller-retour) : 

 

Avec ceci, vous avez toutes les cartes en main ! A vous de choisir la destination qui vous ressemble, pour un weekend ou pour deux semaines j’espère que vous trouverez de quoi vous faire plaisir ! Bon voyage et bonnes vacances !

 

Pauline

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus