Accès, parking, magasins : les nouveautés qui vous feront gagner du temps à la gare de Rennes

Publié le 30 mai 2018

La gare de Rennes : un « pôle d’échanges multimodal »

Avec l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse, la gare de Rennes devrait atteindre dans les prochaines années les 20 millions de voyageurs annuels. Afin de faire face à la progression du flux de voyageurs, les travaux de réaménagement prévoient la création d’un pôle d’échanges multimodal visant à optimiser l’interaction entre tous les modes de transport pour rendre les déplacements plus fluides : un accès aux deux lignes de métro, une nouvelle gare routière, davantage de places de parking voitures et vélos, de nouvelles traversées piétonnes et une passerelle d’accès permettant de relier le nord et le sud de la ville. 

 gare de rennes parking

2300m2 de services, restaurants et commerces 

La gare de Rennes hébergera prochainement des services ainsi que des commerces sur près de 2300m2 dans un bâtiment sur plusieurs niveaux. Les premiers commerces ont ouvert leurs portes, parmi lesquels Yves Rocher, enseigne de cosmétiques, le Stade Rennais, boutique de vêtements et accessoires à l’effigie du club de football, Bagel Corner, marque française proposant un large choix de bagels ou encore Hénaff & Co., célèbre pour son pâté breton et ses marques à forte identité bretonne. 

D’autres enseignes comme McDo, Prêt à Manger ou encore la boulangerie Ty Vorn prévoient d’ouvrir dans le courant de l’année. 

La gare de Rennes sera également équipée d’infrastructures permettant d’améliorer le passage des usagers au sein de la gare : bornes d'information interactives, fauteuils et tables connectées, espace événementiel, expositions...

 

Le parking avec voiturier Blue Valet en gare de Rennes 

Fort de son succès dans plusieurs gares et aéroports de France, Blue Valet a décidé de faire partie de l’aventure en s’implantant à la gare de Rennes en avril 2018. 

Le principe est simple, la réservation se fait en ligne sur www.bluevalet.fr en moins de 5 minutes et jusqu’à la veille du départ. Le jour de votre départ, il suffit de vous rendre avec votre voiture au dépose-minute de la gare de Rennes où votre voiturier dédié vous attendra. Confiez-lui vos clés, et après avoir fait un état des lieux du véhicule, il ira le stationner dans un de nos parkings privés et sécurisés à proximité immédiate de la gare. 

Au retour, le voiturier vous attendra au même endroit, avec votre véhicule prêt à prendre la route !

Le service de parking avec voiturier Blue Valet en gare de Rennes, permet de gagner jusqu’à 30 minutes avant le départ et propose un rapport qualité-prix imbattable en étant souvent moins cher que le parking traditionnel. 

Blue Valet parking gare de Rennes

 En savoir plus >> 

 

D'autres articles sur le même thème : 
>> Comment rejoindre en toute simplicité l'aéroport de Nantes ? 
>> Travaux à la gare Lyon Part-Dieu : quelles conséquences sur la circulation et les parkings ? 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus