Les 8 meilleures destinations pour un weekend en Europe

Publié le 11 octobre 2016

Un peu plus d’un mois après la rentrée, nous prenons tous petit à petit un rythme régulier, notre routine de ce début d’année. Les températures commencent à être moins clémentes, et l’envie de s’échapper le temps d’un weekend peut rapidement se faire ressentir.

 Petit ou gros budget, un weekend en Europe est facilement réalisable. Oui, mais où ?

 Nous vous avons donc sélectionné quelques unes des meilleures destinations pour un weekend :

Amsterdam

 Amsterdam, le royaume des vélos ! Les nombreux canaux qui arpentent la ville lui donnent un charme fou. Ses musées mondialement connus et sa culture « healthy » et respectueuse de l’environnement attirent de plus en plus de monde. Amsterdam sera très adapté pour un weekend romantique.

Lisbonne

 Capitale portugaise, Lisbonne est un havre de paix ! Se visitant facilement à pied (ou en tuk-tuk), la beauté, la douceur et l’histoire sont les maîtres mots de Lisbonne, en plus d’un climat clément et du coût de la vie relativement bas. Que demander de plus ?

Prague

Destination culturelle par excellence, Prague est une ville adaptée pour un weekend de deux ou trois jours. Riche en monuments, sites historiques et plats traditionnels, c’est également une destination peu onéreuse, parfaite pour les budgets serrés.

 Barcelone

 Surréaliste sur les bords, Barcelone possède une architecture hors normes. En plus de ses musées et sites historiques, vous pourrez aussi vous relaxer grâce à quelques mojitos, des tapas et la plage ! Idéal pour un weekend évasion qui allie culture et détente.

Budapest

 Pour un weekend détente et relaxation, Budapest semble la ville européenne où il faut partir. Ville thermale connue (118 sources thermales), elle est également appréciée pour son histoire et son architecture.

Florence

 Pour les amoureux de l’art, Florence est une ville pleine d’histoire qui saura vous séduire. Elle réuni aussi les deux points forts de l’Italie : la gastronomie, et l’architecture. De quoi passer un très bon weekend.

Copenhague

Pour un séjour inspirant ! La capitale scandinave est une nouvelle destination prisée par les européens, qui aime l’alliance du moderne et de l’ancien de cette ville très orientée vers la culture, le design et la gastronomie. Le seul hic serait le coût de la vie à Copenhague, qui est très élevé.

Londres 

La richesse culturelle et la beauté de Londres n’est plus à prouver : l’art, la mode, la gastronomie sont à l’honneur. Manger un brunch anglais, chiner dans les friperies, boire du thé et des bières anglaises, errer dans les musées, tout est réuni pour passer un weekend enrichissant dans une ville aussi dynamique que Londres.

Alors, vous partez quand ?

 

Par Auriane Cupillard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus