6 façons d'optimiser l'espace dans votre valise : Un guide rapide et facile

Publié le 18 août 2022

6 façons d'optimiser l'espace dans votre valise Un guide rapide et facile

Maintenant que vos billets et votre itinéraire sont prêts, il est temps de faire vos bagages. Mais avec les compagnies aériennes qui font payer les bagages enregistrés et le coût des billets d'avion qui ne cesse d'augmenter, il ne reste presque plus d'espace dans votre valise. Alors comment optimiser le peu d'espace dont vous disposez ? Voici 6 conseils pour tirer le meilleur parti de votre valise en voyage.

 

 

1. Roulez vos vêtements au lieu de les plier

Rouler ses vêtements peut sembler être une évidence, mais beaucoup de gens préfèrent encore les plier, pensant que c'est plus rapide et plus facile. Ce n'est pas toujours le cas, surtout si vous faites vos bagages pour plusieurs destinations ou plusieurs personnes.

Rouler vos vêtements prend moins de place et peut être fait en moins de temps que le pliage. Par exemple, rouler un jean prend environ 10 secondes, alors que le plier prend environ 20 secondes.

 

2. Placez les articles les plus légers en bas et les articles les plus lourds en haut.

Cette astuce fonctionne particulièrement bien pour des articles comme les chaussures. Alignez simplement vos chaussures au fond de votre sac, semelles vers le haut. Placez ensuite vos articles plus lourds sur le dessus, comme les pantalons et les pulls.

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour ranger vos produits de toilette et cosmétiques, comme vos flacons de shampoing et d'après-shampoing. En plaçant ces articles vers le haut de votre sac, vous éviterez les cassures et les fuites.

 

3. Regroupez vos produits cosmétiques et de toilette

Si vous voyagez avec votre conjoint ou un groupe d'amis, pensez à regrouper vos produits de toilette et cosmétiques. Pour ce faire, achetez des flacons de voyage, utilisez des récipients réutilisables ou des sacs à fermeture éclair pour ranger vos articles. Lorsque vous faites vos bagages, placez tous vos articles de toilette dans un seul sac, puis placez ce sac dans un autre sac pour éviter les fuites.

 

4. Utilisez des sacs de rangement sous vide pour faire sortir l'air.

Si vous voyagez longtemps et que vous avez besoin de gagner le plus d'espace possible, vous pouvez envisager d'utiliser des sacs de rangement sous vide. Ces sacs utilisent une combinaison d'aspiration et de valve unidirectionnelle pour aspirer tout l'air. Une fois que l'air est sorti, vous pouvez utiliser la pompe incluse pour repousser l'air et fermer le sac.

Les sacs de rangement sous vide sont parfaits pour ranger des vêtements, des chaussures et d'autres petits objets. Et lorsque vous êtes prêt à utiliser les articles, il suffit d'ouvrir le sac et de laisser l'air revenir. Ces sacs sont indispensables pour les voyageurs qui veulent gagner le plus d'espace possible. Ils sont également parfaits pour garder les articles organisés et sans les emmêler.

 

5. Choisissez des vêtements légers

Si vous voyagez en avion, vous devez vous assurer que les vêtements que vous emportez sont légers. Évitez d'emporter des articles lourds comme des pulls épais, des manteaux et des articles en laine. Préférez des articles plus légers comme des t-shirts et des sweat-shirts.

Vous pouvez également emporter des couches de vêtements, qui sont un excellent moyen de rester au chaud sans porter de vêtements encombrants. Évitez de porter des articles lourds comme des jeans et préférez un pantalon léger.

 

6. Choisissez soigneusement vos tenues pour faciliter le rangement.

Enfin, lorsque vous emballez vos vêtements, choisissez vos tenues avec soin. Vous pouvez gagner beaucoup d'espace en portant plusieurs tenues dans une seule valise.

Par exemple, si vous faites vos valises pour un voyage d'une semaine, prévoyez vos tenues pour trois jours à la fois. Cela vous permettra non seulement d'économiser de l'espace, mais aussi d'alterner et de laver vos vêtements à mi-chemin de votre voyage.

 

Je réserve mon parking à l'aéroport !

 

Lire aussi | 42 pays dans lesquels voyager sans passeport

Lire aussi | Voyager seul : 9 avantages à partir en vacances en solo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus