Quel type de voyageur êtes-vous ?

Publié le 27 février 2019

Il y a plusieurs types de voyageurs, chacun à la recherche de quelque chose de différent dans sa quête du bonheur. Certains voyagent pour visiter de grands musées, d'autres pour se sortir du stress de la ville en choisissant des vacances dans une destination paisible et d'autres encore arpenter une ville à découvrir ses moindres recoins.
Et vous ? Quel type de voyageur êtes-vous ?

Voyageur urbain


 

Vous aimez tout de la vie urbaine : l’architecture, la culture et les arts, le design, les restaurants et les bars, le shopping, ... Vous aimez flâner dans les rues, explorer un quartier après l'autre, observer les habitants et les touristes et vous immerger dans le rythme dynamique de la ville.

Des destinations qui vous plairont : Paris, Londres, Bruxelles, Berlin, Milan

Voyageur détente

Que ce soit sur la plage, à la piscine ou dans un parc paisible, vous aimez vous détendre et vous évader du rush quotidien. Dormir, siroter des cocktails, lire un bon livre et faire des dîners calmes représentent votre idéal pour une escapade parfaite.

Des destinations qui vous plairont : Cannes, Montpellier, Avignon, Vérone, Venise

Voyageur nature

Lacs translucides, montagnes impressionnantes, forêts enchantées ou plages tranquilles : voilà ce qui représente pour vous la destination parfaite. Vous aimez passer vos journées à faire des promenades dans la nature, à explorer la campagne ou simplement à vous détendre en plein air.

Des destinations qui vous plairont : Lausanne, Valence, Genève, Essen, Luxembourg, Munich

Voyageur individualiste

Vous allez vers des destinations hors des sentiers battus et des villes à la mode. Plutôt que de voyager vers la destination numéro un d'un pays, vous aimez explorer une ville souvent négligée et avoir ce sentiment privilégié de découvrir un endroit spécial encore inexploité par les foules de touristes.

Des destinations qui vous plairont : Rotterdam, Hambourg, Kent, Salzbourg, Bâle

Voyageur gastronomique

La cuisine locale joue un rôle important dans le processus de prise de décision lorsque vous planifiez une escapade. Bien sûr, la destination a son importance, mais ce que vous espérez par-dessus tout, c'est un petit déjeuner copieux, un déjeuner savoureux ou un dîner gastronomique de qualité préparé avec des ingrédients locaux.

Des destinations qui vous plairont : Bordeaux, Lyon, Florence, Gand, Barcelone, Strasbourg

Voyageur en famille

L'endroit où vous passez vos vacances n'a pas autant d'importance que le fait d’être réuni en famille dans un même endroit. Qu’il s’agisse d’un parc d’attraction, d’une randonnée, de la visite d’un musée ou d’une balade dans une ville inconnu, le plus important pour vous, c’est de passer de bons moments en famille. 

Des destinations qui vous plairont : Disneyland® Paris, Nuremberg, Amsterdam, Forêt-Noire, Copenhague

Explorateur culturel

En tant qu'explorateur culturel, vous souhaitez vous plonger dans la culture, les gens et les décors des lieux que vous visitez. Vous aimez l'histoire, mais vous recherchez aussi des expériences avec de la culture moderne. En amont de votre voyage, vous aimez faire des recherches concernant votre destination pour mieux la comprendre. Une fois sur place, vous préférez laisser les choses se dérouler spontanément. Vous ne vous contentez pas de visiter les sites touristiques, vous aimez sortir des sentiers battus pour explorer les endroits cachés et converser avec les locaux. De retour à la maison, vous êtes déjà excité par votre prochain voyage et les aventures qui vous attendent.

Des destinations qui vous plairont : Shanghai, Istanbul, Vienna, Tokyo, Varanasi, Rio de Janeiro

Chercheur de sensations fortes

Vous êtes un accro de l'adrénaline. Vous voyagez loin pour trouver le saut à l'élastique le plus haut du monde, la montagne la plus haute du monde (que vous escaladez ensuite). Vous êtes attiré par toutes les activités à sensations extrêmes et peut-être du jamais vu auparavant. Il n’est pas concevable pour vous de passer vos journées allongé à la plage ou à bronzer le long de la piscine de l’hôtel.

Des destinations qui vous plairont : Lysefjord, Acapulco, Abu Dhabi, Mohave County, Mount Everest

Découvrez d’autres articles sur le même thème :

>Le voyageur à l'ère du numérique

>Les indispensables du voyage

>Aller à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac : 5 solutions !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus