Blue Valet Protect : notre protocole sanitaire

Publié le 25 février 2022

Blue Valet Protect : notre protocole sanitaire

 

1. Découvrez notre protocole d'hygiène et de sécurité pour partir en toute sécurité.

Effectuez votre réservation en ligne sur notre site internet ou notre application comme d'habitude. Vous pourrez annuler ou modifier sans frais votre voyage jusqu'au dernier moment (24h avant votre départ). Nous maintenons des conditions d'annulation flexibles que nous jugeons adaptées à cette situation pleine d'incertitudes.

Vous découvrirez ci-dessous notre protocole de prise en charge et restitution de vos véhicules mais sachez que face à l'inquiétude de certains, nous proposons également deux nouvelles prestations de désinfection et de purification de l'air que nous faisons réaliser par des professionnels. Vous pourrez découvrir ces nouvelles prestations ici.

 

2. Quelles sont les précautions prises par nos voituriers ?

Tous nos voituriers sont équipés de masques lavables et jetables afin de vous accueillir en toute sécurité. Nous leur mettons également à disposition du gel hydroalcoolique de manière individuelle afin de pouvoir le transporter avec eux et ainsi se désinfecter les mains le plus souvent possible. 

 

3. Comment se passe la prise en charge de mon véhicule dans le cadre de l'épidémie ?

RDV au dépose-minute comme cela sera indiqué dans l'e-mail que vous recevrez la veille de votre départ à 21h30. Prenez un ticket si vous entrez sur une zone de dépose-minute payante, identifiez le voiturier et stationnez-vous où il vous l'indiquera. Laissez le ticket sur le tableau de bord à l'intérieur de votre véhicule et déposez les clés sur votre siège en quittant le véhicule afin d'éviter l'échange de celles-ci avec le voiturier.

Par ailleurs, pour des raisons sanitaires, nous vous demandons de nous confier votre clé sans porte-clés. Merci de nous confier uniquement la ou les clés nécessaires au bon fonctionnement de votre voiture. Vous pouvez laisser le moteur tourner ou bien veiller à ne pas fermer votre portière afin de ne pas verrouiller l'accès du véhicule au voiturier. 

Traditionnellement, dans notre métier, nous sommes amenés à vous serrer la main, vous proposer un chariot ou encore décharger vos bagages. Pour des questions d'hygiène mais aussi de distanciation, vous comprendrez que nous ne pourrons temporairement plus fournir ces prestations. Dans le cas où vous auriez besoin d'une aide de manière impérative, le voiturier demandera votre accord pour décharger vos valises. 

 

4. Où sera stationné mon véhicule pendant mon absence ?

Pendant votre absence, votre véhicule sera garé dans nos parkings privatisés et sécurisés (comme d'habitude). Les clés seront conservées dans notre coffre-fort qui sera désinfecté chaque jour comme l'ensemble de nos bureaux. Si vous avez commandé une ou plusieurs prestations de lavage ou d'entretien du véhicule, sachez que nos prestataires sont formés et respectent l'exigence de notre protocole sanitaire. Tout comme nos voituriers, ils seront masqués et certains portent une visière. Le port des gants est obligatoire pour chacune des prestations. Ils procèderont par ailleurs à la désinfection de leurs mains très régulièrement. À noter qu'une attention particulière sera apportée à la désinfection des principaux points de contact de votre véhicule.

 

5. Comment se passe la restitution de mon véhicule dans le cadre de l'épidémie ?

À votre retour, le voiturier vous attendra au même endroit que lors de votre prise en charge. Il aura procédé à la désinfection de tous les points de contact de votre véhicule (volant, clignotants, ceinture, boîte de vitesse...) ainsi que de vos clés dans notre parking, juste avant de vous rejoindre. Il montera ensuite dans votre véhicule avec les mains désinfectées et son masque. Pour des raisons d'organisation, nous ne pourrons procéder à ce traitement complet sur la zone de dépose-minute. En effet, nous n'avons pas la possibilité de stocker notre matériel sur ces zones.

Une fois le véhicule acheminé, le voiturier laissera les clés sur le siège conducteur (votre véhicule est toujours sous la surveillance d'au moins un voiturier), le ticket de parking sur le tableau de bord et il se désinfectera les mains une nouvelle fois après avoir quitté votre voiture. Tout comme à l'aller, merci de ne pas lui serrer la main et de respecter un mètre de distance minimum. Il vous indiquera la procédure pour quitter le parking en vous accompagnant lui-même à la borne de sortie afin de s'acquitter du règlement s'il y a lieu. 

 

6. Dois-je (en tant que client), respecter un protocole spécifique ? 

Afin de nous aider à mettre en place ces nouvelles mesures de manière fiable, merci de respecter la distanciation sociale avec le voiturier (nous rappelons que serrer la main est désormais exclu). Nous vous recommandons également le port du masque lors de la prise en charge ou de la restitution et la désinfection de vos mains. À votre retour, nous mettrons à votre disposition directement dans le véhicule des lingettes désinfectantes. Celles-ci viennent en remplacement de la bouteille d'eau que nous avions plaisir à vous offrir. Pour des raisons d'hygiène, nous préférons la supprimer temporairement et la remplacer par un cadeau d'accueil bien plus utile et adapté à la période. 

Nous espérons que ces mesures vous permettront de partir l'esprit tranquille.

 

Vous avez des retours à nous faire sur notre protocole ?

Envoyez-nous un e-mail ou contactez notre Service clients. Bon voyage !

 

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