Quels transports emprunter pour rejoindre l'aéroport Roissy CDG depuis Paris ?

Publié le 9 mars 2022

terminal-aeroport-paris-cdg

Vous venez à Paris par le train pour des raisons professionnelles, seul ou avec votre famille ? Vous ne savez pas quel métro, bus ou RER emprunter pour vous rendre jusqu'à l’aéroport CDG ? Vous préférez vous déplacer en voiture et vous garer dans un parking de l’aéroport de Roissy CDG ? Voici quelques conseils et informations utiles pour voyager facilement et sereinement.

 

Sommaire :

  1. Prendre le métro ou le RER depuis Paris pour accéder à l'aéroport de Roissy

  2. Accéder à l'aéroport CDG : des renseignements complémentaires à savoir

  3. Choisir le Roissy bus qui vous conduit jusqu'à l'aéroport Charles de Gaulle

  4. Se rendre à l’aéroport en voiture et se garer dans le parking aéroport de Roissy

 

1. Prendre le métro ou le RER depuis Paris pour accéder à l'aéroport de Roissy

métro paris direction aeroport cdg

Vous avez décidé de venir en train à Paris ? Pour vous rendre à l'aéroport de Roissy CDG, différentes lignes de métro et de RER vous sont proposées. Voici la liste des principales gares et directions :

  • Gare de Montparnasse : prenez la ligne de métro 6 en direction de Nation, jusqu’à Denfert-Rochereau. Ensuite, dirigez-vous vers le RER B en suivant la direction de l'aéroport CDG et descendez au terminus.

  • Gare de Lyon : à l'intérieur de la gare, suivez le panneau RER A, direction Poissy, Cergy ou Saint-Germain-en-Laye. Changez à Châtelet — Les Halles et prenez le RER B jusqu'à la station aéroport CDG.

  • Gare Saint-Lazare : accédez au RER A en direction de la gare Châtelet — Les Halles. Prenez le RER B jusqu’à la station de l'aéroport Charles de Gaulle.

  • Gare d’Austerlitz : prenez le RER C jusqu’à la station Saint-Michel-Notre-Dame, puis le RER B jusqu'à l'aéroport CDG.

  • Gare de Bercy : sortez de la gare et marchez environ 350 mètres jusqu’à la station de métro Bercy. Cette dernière se situe devant le Palais Omnisport de Paris Bercy. Accédez à la ligne de métro 14, direction Mairie de Saint-Ouen et descendez à la station Châtelet — Les Halles. Dirigez-vous ensuite vers le RER B en direction de l'aéroport Charles de Gaulle.

  • Gare de l’Est : prenez la ligne 4 du métro, direction Porte de Clignancourt jusqu’à la gare du Nord. Puis, accédez au RER B qui vous conduira jusqu’à la station aéroport CDG.

  • Gare du Nord : à l'intérieur de la gare, suivez le panneau du RER B direction aéroport Charles de Gaulle.

 

2. Accéder à l'aéroport CDG : des renseignements complémentaires à savoir

Vous ne connaissez pas très bien la capitale et vous n'êtes pas venu à Paris par le train ? Quel que soit le quartier où vous vous trouvez, la meilleure solution est de rejoindre la gare la plus proche ou la station Opéra pour voyager en Roissybus.

L'aéroport Charles de Gaulle comprend trois terminaux. L'aéroport Charles de Gaulle 1 dessert les terminaux 1 et 3. Le terminal 3 est composé de deux bâtiments comprenant le hall des départs et des arrivées. Ils sont dédiés au trafic low cost et charters. L'aéroport Charles de Gaulle 2 dessert les terminaux 2A, 2B, 2C, 2D, 2E, 2F et 2G.

Par le métro et le RER, il faut compter environ 35 à 60 minutes de trajet en fonction de votre point de départ.

 

Lire aussi | Comment se passe une escale à Paris ?

 

3. Choisir le Roissy bus qui vous conduit jusqu'à l'aéroport Charles de Gaulle

Le Roissybus est un mode de transport parisien qui vous permet de vous rendre à l’aéroport de Roissy en 60 minutes environ au départ de l’Opéra. Il s’agit d’une ligne directe, sans aucun arrêt.

Pour accéder à l'Opéra, plusieurs stations de métro et de RER sont disponibles. Il s’agit des lignes 3 – 7 - 8 et du RER A. À la descente du métro ou du RER, vous trouvez le Roissybus au 11 de la rue de Scribe dans le 9e arrondissement de Paris (juste à l’angle de la rue Auber et de la rue Scribe). Concernant les horaires, le premier départ est à 5h15 et le dernier à 0h30. La fréquence des départs varie entre 15 et 20 minutes. Tous les terminaux de l'aéroport de Roissy CDG sont desservis.

Pour votre confort, le bus est climatisé et dispose d’un wifi gratuit à bord. Mais aussi, vous passez devant quelques sites parisiens. Enfin, vous pouvez acheter vos billets dans les automates de vente, dans les gares, mais également à bord du bus avec votre carte bancaire.

 

4. Se rendre à l’aéroport en voiture et se garer dans le parking aéroport de Roissy

Je réserve mon parking à l'aéroport de Paris CDG !

Plusieurs autoroutes vous conduisent à l’aéroport de Roissy.

L’autoroute A1 est celle en provenance de Lille.

L’autoroute A3 comprend 17 kilomètres. Elle part de la porte de Bagnolet et traverse la Seine–Saint-Denis.

L’autoroute A104 est un des tronçons de la Francilienne. Elle contourne Paris sur une quarantaine de kilomètres.

De Paris, la solution la plus simple est de rejoindre le périphérique intérieur et de le quitter à la porte de la Chapelle en suivant la direction de Lille.

 

En choisissant de venir en voiture à l’aéroport, il vous faut garer votre véhicule pendant la durée de votre séjour. Le parking aéroport Roissy Blue Valet vous offre ce service. Il vous est possible de réserver en ligne ou sur l’application (iOS et Android) la garde de votre véhicule.

Un voiturier vous attendra au dépose-minute du terminal à l’heure indiquée. Il en sera de même lors de votre retour. Vous reconnaîtrez votre voiturier grâce à son uniforme bleu mentionnant le logo Blue Valet. Le professionnel vous aidera à décharger et à charger votre véhicule.

En choisissant le parking aéroport Roissy Blue Valet, vous gagnez en temps et en sérénité. Mais aussi, vous évitez de faire la queue pour attendre un taxi ou de rechercher votre voiture dans un parking de l'aéroport de Roissy. Le tarif d’un parking aéroport de Roissy Blue Valet est moins cher que celui d’un taxi ou d’un parking situé à proximité de l’aéroport ou de la gare.

 

 

Lire aussi | Check list de voyage, pour ne rien oublier pendant vos vacances !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus