Comment se rendre de l'aéroport de Nantes vers le Puy du fou ?

Publié le 24 mars 2022

puy du fou et nantes

 

Sommaire :

  1. Prendre le bus, le train puis une navette

  2. Prendre le bus, puis le taxi

  3. Louer une voiture auprès d’une société basée à l’aéroport

 

1. Prendre le bus, le train puis une navette

navette puy du fou

Le Puy du Fou est certainement le parc d’attractions le plus célèbre de France avec Disneyland Paris. Créé en 1989 dans le département de la Vendée, plus précisément dans la commune des Epesses, il met en scène des villages et des spectacles retraçant l’histoire de la région et, plus globalement, l’histoire de France.

On peut y voir des reconstitutions historiques très impressionnantes qui se déroulent à des époques aussi diverses que l’Empire romain, des Vikings ou encore de la guerre de Cent Ans. Il a reçu des dizaines de récompenses à travers le monde pour la qualité de ses spectacles et de sa scénographie, et a été élu plusieurs fois parc préféré des Français. Chaque année, entre un et deux millions de personnes visitent l’une ou l’autre partie du parc, c’est-à-dire le Grand Parc ou la Cinéscénie (spectacle nocturne).

Le Puy du Fou se situe entre Cholet et La Roche-Sur-Yon, mais les deux plus grandes villes à proximité sont Nantes et Angers. Pour visiter le parc depuis l’aéroport de Nantes Atlantique, vous avez plusieurs solutions.

La première consiste à prendre le bus, le train puis le bus. Depuis l’aéroport, il existe en effet un bus qui vous conduira jusqu’au centre-ville de Nantes. Le bus de l'aéroport est mise à disposition des voyageurs par la société Transports de l’Agglomération Nantaise (TAN) et vous déposera à la Gare Sud en une vingtaine de minutes. Le prix du bus est de 9 euros, et le ticket vous permet ensuite d’emprunter tous les transports de la TAN (tramway, bus…) pendant une heure.

Après avoir atteint la gare de Nantes, vous devrez prendre un train en direction d’Angers. Il y a de nombreux trains tout au long de la journée, entre deux et trois par heure. Vous aurez le choix entre un Train Express Régional (TER) ou un TGV. Le temps du trajet Nantes-Angers est généralement compris entre 35 et 45 minutes.

Une fois arrivé à la gare TGV d’Angers Saint-Laud, vous devrez faire un nouveau transfert et prendre une navette spéciale à destination du Puy du Fou. Cette navette doit impérativement avoir été réservée avant votre arrivée. Elle met 1h30 à rejoindre le parc, et son prix est de 14,30 euros pour un aller simple, 29 euros pour un aller-retour.

 

2. Prendre le bus, puis le taxi

taxi nantes puy du fou

Prendre le train ou la navette entre l’aéroport de Nantes et le Puy du Fou est une solution intéressante sur le plan financier. Il est en effet possible de réaliser ce trajet pour une cinquantaine d’euros par personne. Mais dès qu’on est une famille nombreuse, ce choix est beaucoup moins attractif du point de vue économique.

Par ailleurs, avec deux transferts obligatoires en gare de Nantes-Atlantique et en gare d’Angers Saint-Laud, cette solution est celle qui vous prendra le plus de temps. Depuis l’aéroport, il faut prévoir près de trois heures pour rejoindre le parc, sans compter le temps d’attente à chaque correspondance en gare.

Si vous n’avez pas envie de perdre du temps, il est donc judicieux d’envisager de prendre un autre moyen de transport. À l’aéroport de Nantes, vous n’êtes pas obligé de monter dans la navette pour aller au centre-ville. Vous pouvez aussi choisir de prendre un bus. Parmi les lignes régulières de la TAN, la ligne 38 permet de rejoindre la ville de Nantes, tout comme la ligne 98 qui recoupe la ligne 3 du tramway au niveau de la station Neustrie.

Depuis peu, une navette relie les 400 mètres qui séparent la station Neustrie et l’aéroport. Cette solution est donc intéressante à bien des égards. Si vous souhaitez regagner la gare de Nantes depuis l’aéroport, la combinaison bus et tramway mettra plus de temps que la navette, mais son prix sera moins élevé.

En revanche, une fois arrivé à la gare de Nantes, la seule alternative au train à destination d’Angers et à la navette spéciale du Puy du Fou, c’est le taxi. Vous mettrez environ une heure depuis le centre-ville de Nantes, en sachant qu’il est difficile de trouver un taxi qui vous conduira directement de l’aéroport jusqu’au parc. Le prix de la course du centre de Nantes jusqu’au Grand Parc aux Epesses est généralement situé autour de 100 euros.

 

Lire aussi | Check list de voyage, pour ne rien oublier pendant vos vacances !

 

3. Louer une voiture auprès d’une société basée à l’aéroport

louer une voiture aeroport nantes avis hertz europcar

Le taxi permet de réaliser facilement le trajet entre le centre-ville de Nantes et le parc. Si vous êtes seul, le prix peut être considéré comme rédhibitoire. Toutefois, si vous êtes deux ou plus, le tarif pour un taxi n’évoluera pas. Cette option devient donc immédiatement plus intéressante.

Mais pour ceux qui souhaitent gagner encore plus de temps tout en faisant des économies, il existe une dernière solution. Vous pouvez choisir de louer une voiture auprès d’une société à l’aéroport de Nantes-Atlantique.

Vous aurez ainsi la possibilité de partir directement de l’aéroport pour rejoindre le parc sans escale ni transfert, pour une durée estimée entre une heure et une heure et demie. Louer une voiture vous permettra en outre d’être maître de votre emploi du temps, puisque vous pourrez partir quand bon vous semble.

Enfin, en ce qui concerne le prix, la location d’une voiture est sans doute le mode de transport le plus avantageux si vous êtes en famille ou dans un groupe de plus de deux personnes. Il faut en effet compter quelques dizaines d’euros par jour pour un véhicule d’entrée de gamme. C’est le prix de la liberté. En fonction de la durée de votre séjour et du nombre de kilomètres parcourus, cela peut vite devenir très intéressant, surtout si votre seul objectif est de visiter le parc.

 

Lire aussi | Comment limiter les risques de perte de bagages en avion ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus