Comment économiser sur les parkings de l’aéroport de Nice ?

Publié le 27 avril 2023

Parking de l'aéroport

Bénéficiant des atouts climatiques de la Côte d'Azur, Nice, cinquième ville de France, ne laisse personne indifférent avec son climat agréable, ses plages ensoleillées et ses sites touristiques épiques. Mais stationner à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur, cela peut s'avérer coûteux. Vous cherchez des astuces pour économiser sur les parkings de l'aéroport de Nice ? Vous avez de la chance ! Blue Valet vous dit, ici, comment faire des économies sur les parkings de l'aéroport de Nice.

1. Les différents types de parkings à l'aéroport de Nice 🚥

Avant tout, vous devez savoir que vous disposez de multiples options pour le stationnement. En effet, l'aéroport possède plusieurs types de parkings, chacun avec des tarifs et des avantages qui lui sont propres. On a essentiellement : 

  • Les parkings officiels : ils sont gérés par l'aéroport, et proposent un accès rapide aux terminaux. Le hic avec cette option est que les tarifs sont plutôt élevés, particulièrement pour les longues durées.

  • Les parkings privés : ils sont assez proches de l'aéroport et offrent généralement des tarifs plus abordables que les parkings officiels. Ils donnent également droit à des services de navette permettant de rejoindre les terminaux.

  • Blue Valet : est un service de voiturier professionnel qui vous permet de laisser votre voiture en toute sécurité et de bénéficier d'un transfert vers l'aéroport. Vous avez droit, ici, à des tarifs très avantageux. Aussi, le service est pratique et très fiable.

2. Comparer les tarifs et les services pour économiser 💰

Pour faire des économies sur les frais de parkings, il va de soi que vous devez comparer les tarifs et les services des différentes options de stationnement. Comme vous avez pu le remarquer, les parkings officiels peuvent être très coûteux, en l'occurrence pour les longs séjours. Vous gagnez sans aucun doute à privilégier les parkings privés et surtout Blue Valet qui se présentent comme de meilleures alternatives.

3. Économisez en réservant votre place de parking à l'avance 🚧

Une des meilleures façons de moins dépenser pour le stationnement à l'aéroport de Nice consiste à garantir votre place en amont. Lorsque vous réservez tôt, non seulement vous avez l'assurance de trouver une place disponible, mais essentiellement, vous profitez de tarifs réduits. En particulier, Blue Valet vous offre la possibilité de réserver en ligne et d'obtenir, par la même occasion, de prix qui ne vous feront pas vider votre portefeuille.

4. Optez pour un service de voiturier de haute qualité pour un stationnement pratique et économique 🚙

Si votre objectif est d'économiser sur les frais de stationnement à l'aéroport de Nice tout en vous assurant un service pratique et de grande qualité, alors le service de voiturier Blue Valet est exactement ce qu'il vous faut. Plus concrètement, vous profitez des avantages suivants en vous orientant vers Blue Valet :

  • tarifs compétitifs : Blue Valet propose des prix abordables en comparaison aux parkings officiels, notamment pour ce qui concerne les longues durées.

  • service de voiturier : un voiturier dédié prend en charge votre véhicule à votre arrivée à l'aéroport et se charge de le garer dans un parking sécurisé. À votre retour, il ramène la voiture au terminal pour vous faciliter la tâche.

  • transferts inclus : avec Blue Valet, plus besoin de vous soucier des navettes ou des transports en commun pour rejoindre l'aéroport. Le service de voiturier facilite vos déplacements. Gagnez donc un temps précieux.

  • parking sécurisé : les parkings de Blue Valet sont très surveillés et bien sécurisés. Ayez donc l'esprit tranquille pendant votre voyage.

  • réservation facile : depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, vous pouvez rapidement réserver en ligne, et profiter d'un service personnalisé. La plateforme est simple d'utilisation.

  • services supplémentaires : des options de nettoyage de votre véhicule et d'entretien durant votre absence sont également proposés, vous permettant de retrouver votre voiture en parfait état à votre retour.

5. Des astuces pour économiser encore plus avec Blue Valet 💸

Vous désirez économiser davantage sur les frais de stationnement à l'aéroport de Nice, voici quelques conseils supplémentaires.

  • Ne ratez pas les offres promotionnelles : Blue Valet propose régulièrement des offres spéciales ainsi que des codes promo. Restez informé et profitez de ces réductions pour faire encore plus d'économies.

  • Rejoignez le programme de fidélité (pour les professionnels) : un programme de fidélité a été mis en place par Blue Valet. Vous pouvez vous inscrire pour cumuler des points à chaque réservation. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des réductions sur vos prochaines réservations.

  • Partagez votre expérience : pourquoi ne pas parrainer des amis ou des membres de votre famille pour qu'ils découvrent, à leur tour, Blue Valet ? Petit bonus, vous recevez des crédits de réduction pour votre prochain stationnement en ce faisant.


Vous l'aurez compris, économiser sur les parkings de l'aéroport de Nice est commode grâce à Blue Valet. En comparant les tarifs, en réservant à l'avance et en choisissant le service de voiturier, vous pouvez profiter d'un stationnement pratique et sûr à un prix abordable. N'oubliez pas de suivre nos astuces pour maximiser vos économies et profiter pleinement de votre voyage depuis l'aéroport de Nice-Côte d'Azur.

 

Lire aussi | 5 raisons de prendre un taxi pour vous rendre à l'aéroport

Lire aussi | 5 raisons de privilégier la navette pour un transfert à l'aéroport