Google Trips, la nouvelle application des Globe-trotters

Publié le 23 septembre 2016

Google Trips, la nouvelle application des Globe-trotters

C’est le 19 septembre que Google a lancé sa toute nouvelle application, Google Trips, afin d’aider ses utilisateurs à organiser leurs voyages. Une nouvelle manière de voyager ? Peut-être bien. Que faire ? Où manger ? Où dormir ? Autant de questions auxquelles Trips réponds, en concurrence direct avec des sites connus de tous tels que TripAdvisor et Booking.

 

                                                       

1. À quoi ça sert ?

Google Trips, disponible sur iOS et Android, c’est l’application à utiliser avant, et pendant votre séjour. Concrètement, elle vous permet de créer votre propre guide touristique personnalisé. Indiquez où vous partez parmi plus de 200 villes du monde qui vous sont proposées, et prévoyez vos itinéraires, les endroits que vous voulez visiter, où vous souhaitez manger, vos logements et bien d’autres encore.

L’application, elle, se charge de monter votre voyage, tout en vous proposant des cartes, des lieux et activités à ne pas manquer, des informations locales, les moyens de transports, les itinéraires les plus populaires par ville… et tout ça en fonction de la durée de votre séjour, vos contraintes de temps et vos centres d’intérêt. Que demander de plus ?

Pour vous proposer tout cela, Trips se base sur l’expérience d’autres utilisateurs, et comme on s’en doute, grâce aux avis, notes et classements laissés sur ses autres outils liés au voyage, comme Maps et Street View.

 

2. Les avantages

Deux points sont à noter pour cette nouvelle application, qui semble bien s’adapter aux voyageurs réguliers, particulièrement à l’étranger :

L’indispensable mode hors ligne, pour avoir accès à toute l’organisation de vos séjours, même sans réseau Internet.

La possibilité de réunir vos réservations (avion, train, voiture, logements…) grâce à votre compte Gmail, et de les rendre facilement accessibles dans Trips, ce qui n’est pas négligeable.

Google Trips (disponible qu’en anglais pour le moment)  semble donc pouvoir égaliser, voire détrôner certaines applications basées sur le même principe. Reste à voir si elle rassemblera de bon avis et retours par ses utilisateurs.

 

Je réserve mon parking à l'aéroport !

 

Lire aussi | 5 astuces pour retourner au bureau sereinement

Lire aussi | Voyager seul : 9 avantages à partir en vacances en solo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus