Les indispensables du voyage

Publié le 25 juillet 2017

Les indispensables du voyage

Après avoir abordé le sujet épineux de la valise idéale, entrons plus dans le détail encore et parlons des indispensables du voyage. Nous ne remettons pas en cause votre âme d’aventurier, mais nous disons simplement qu’il est préférable de ne pas oublier certains objets pour que votre voyage se passe à merveille.

Tout commence déjà par le trajet. Avion, train, bus … le confort n’est pas toujours au rendez-vous et pourtant vous avez envie de dormir … Jamais sans son coussin gonflable ! Il sera votre meilleur allié dans tous vos déplacements, il ne prend que très peu de place, rien par rapport au bénéfice qu’il vous procurera.  

 

Comme les technologies occupent une part importante de nos vies aujourd’hui, il vous faut impérativement emmener votre adaptateur international. Et même si vous souhaitez vous couper du monde pendant la durée de votre séjour, il est nécessaire de charger votre téléphone, a minima pour donner des nouvelles à votre maman qui se fait un sang d’encre à l’idée de vous savoir en vadrouille, livré à vous-même … Petit conseil : choisissez un adaptateur avec port USB … plus rien ne pourra vous arriver !

Dans la même catégorie, on vous conseille aussi une batterie de secours (on n’est jamais trop prudent), une paire d’écouteurs, un double jack pour partager avec votre moitié musique, film et série tout au long de votre aventure !

 

Albert Schweitzer a dit « Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats » … Pour vous accompagner partout et tout le temps, pour ambiancer vos soirées au coin du feu, sur la plage, dans le désert, les parties de cartes avec vos voisins de chambre, l’enceinte portative sera votre meilleure amie. A vous maintenant de ne pas faire d’erreur sur les choix musicaux … Whitney Houston ok ! Georges Moustaki c’est non !

Pour le chat, je reviens vers vous dès que j’en saurai un peu plus.

 

Pour les plus aventuriers d’entre vous, on pense à amener une gourde pliable qui une fois vidée se rangera discrètement dans votre sac à dos. Vous oublierez presque que vous n’avez plus à boire alors que vous n’avez fait que la moitié de cette jolie rando !

Le couteau suisse … on ne le présente plus, mais on l’adore. Il vous sauvera de n’importe quelle situation délicate en vacances : tire-bouchon (quand même, non négligeable), coupe ongle (et oui ça pousse encore plus vite quand il fait chaud), pince (pour enlever les arrêtes du poisson …), couteau (comme son nom l’indique), et plein d’autres fonctionnalités que je vous laisse découvrir.

L’objet suivant n’est peut-être plus aussi indispensable qu’auparavant, mais je le trouve tellement sympa que je préfère vous en parler. Pour les plus fous qui voudraient encore se repérer avec un plan, ou se remémorer les instants inoubliables des courses d’orientation à l’école primaire … il y a le plan indéchirable, imperméable et froissable ! Vous allez épater la galerie, c'est moi qui vous le dis.

 

je réserve mon parking à l'aéroport !

 

Lire aussi | 42 pays dans lesquels voyager sans passeport

Lire aussi | Voyager seul : 9 avantages à partir en vacances en solo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus