Liste des boutiques de l'aéroport Lisbonne Humberto Delgado
Publié le 6 juillet 2022Le Portugal est une destination très prisée qui offre aux touristes beaucoup de raisons d'apprécier le pays. Vous pouvez commencer à profiter de la capitale dès votre arrivée à l'aéroport en faisant le tour des nombreux magasins qui s'y trouvent.
Vous pouvez aussi sauter sur l'occasion pour acheter les dernières nécessités si vous comptez quitter le pays. Le choix est vaste. D'ailleurs, une chose est certaine, il y a de tout.
Dans cet article
1. Avant la zone d'embarquement 🛍️
Si vous attendez quelqu’un à l’aéroport de Lisbonne (LIS), vous aurez l'occasion de tuer le temps en passant par les différentes enseignes.
👉 Divers
Comme son nom l'indique, Divers offre différents services et objets à acquérir, allant des guides touristiques aux valises, en passant par des snacks. Cette boutique est une véritable caverne d'Ali Baba. Si vous êtes un amateur de lecture, vous trouverez de nombreux ouvrages pour vous tenir compagnie dans l'avion ou durant l'attente.
Si les enfants s'ennuient, il y a aussi des jouets pour les distraire. Vous l'aurez compris, Divers est le magasin vers où il faudra vous diriger si vous manquez de quoi que ce soit.
👉 Relay
Comme l'enseigne précédente, Relay est là pour s'assurer que vous ne manquez de rien. La boutique offre de petits casse-croûtes, des chocolats, des bonbons et des chips pour ne jamais voyager le ventre vide.
Elle peut également vous servir de boutique souvenir afin de gâter ceux que vous aimez en leur ramenant de petites peluches ou même le meilleur de la littérature portugaise et internationale.
De plus, l'enseigne se trouve avant la zone d'embarquement, ce qui la rend accessible aussi bien aux passagers qu’aux accompagnateurs.
2. Après la zone d'embarquement 🛍️
Après avoir franchi la sécurité, il est difficile de revenir si vous avez oublié quelque chose. Heureusement, une longue liste de boutiques vous attend après la zone d’embarquement.
👉 Acium
Une boutique de bijoux n'est pas la première chose à laquelle on s'attend dans un aéroport, pourtant elle peut se montrer bien pratique.
Vous pouvez soit faire passer le temps en faisant du lèche-vitrines, soit vous laisser aller à un petit caprice en acquérant un beau collier ou des boucles d'oreilles. Les pièces proposées par cette enseigne sont hypoallergéniques et qualitatives. Vous n’allez donc pas gaspiller votre argent.
De plus, elles sont très originales et reflètent le caractère du créateur.
👉 Artesanato do Aeroporto
Pour beaucoup de gens, il est hors de question de quitter un endroit sans emporter avec soi des pièces artisanales valorisant le folklore et l'âme du pays en question. Artesanato do Aeroporto est le shop idéal pour ceux qui ont oublié (ou qui n'ont pas eu le temps) d'acheter des souvenirs uniques.
Pour que vous vous rappeliez du Portugal, l'enseigne propose des bijoux, des vêtements, des décorations et même des couverts. En plus d'être d'une beauté phénoménale, ces petites babioles vous rappelleront constamment les jolis souvenirs de Lisbonne.
👉 Chilli Beans
Les accessoires phares du touriste resteront toujours les iconiques lunettes de soleil. Si vous voulez changer de tête et vous préparer pour l’été, vous pouvez choisir l’une des innombrables paires que propose Chilli Beans.
Les modèles sont constamment renouvelés afin de suivre la tendance. Vous serez donc sûr d'être à la pointe de la mode.
3. Conditions pour bénéficier de la détaxe duty free 💸
Comme l'indique sa dénomination, le duty free est un moyen d'acheter des produits détaxés qui coûtent donc moins cher. Néanmoins, il faut faire attention car certains vendeurs malhonnêtes profitent de cette détaxation afin d'augmenter les prix.
L'offre reste toutefois intéressante pour certaines catégories de produits comme les vins, les liqueurs, le tabac et les parfums.
Les conditions pour y avoir accès sont simples. D'abord, comme l’enseigne est située en salle d'embarquement, il faut que vous soyez sur le point de voyager (voire directement dans l'avion avec certaines compagnies).
Il ne faut pas essayer de passer entre les mailles du filet puisque les caissiers demandent constamment la carte d'embarquement au moment de payer.
Les destinations sont également importantes. Les pays situés au sein de l'Union européenne ne sont pas concernés par cette détaxe au duty free. Ainsi, vous ne pourrez avoir cette suppression de TVA que si vous vous rendez dans un pays en dehors de l’Union Européenne ou dans un territoire français d’Outre-mer.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier de garder votre ticket de caisse car la sécurité peut le demander lorsque vous serez arrivé à destination.
4. Rejoindre les boutiques de l'aéroport depuis le centre-ville 🚗
Parfois, retrouver le chemin vers un aéroport est une corvée qui pourrait vous coûter votre vol si vous tardez. De plus, les frais de parking sont très élevés et rien ne garantit la sécurité de votre véhicule.
La solution la plus évidente pour voyager tranquillement est de faire appel à une société de voituriers comme Blue Valet qui est une référence dans le domaine.
Son équipe aura pour tâche de vous éviter de perdre votre précieux temps et de protéger votre véhicule. Il sera donc entre de bonnes mains jusqu’à votre retour. Une fois rentré, vous trouverez votre voiture qui vous attend, prête à vous ramener à la maison.
Lire aussi | 5 astuces pour éviter la perte de sa valise en avion
Lire aussi | Top 10 des destinations de vacances sans touristes