New-York : 5 activités incontournables à faire en famille

Publié le 9 janvier 2023

New-york

Pour vos prochaines vacances, vous aimeriez découvrir en famille la ville de New-york ? Entre la visite de la ville, ses musées, ses parcs, ses magnifiques sites ou encore la Statue de la Liberté, New-york est une destination qui plaît aux grands et aux plus petits. Blue Valet, leader du parking avec voiturier en Europe, vous propose 5 activités à réaliser dans la ville qui ne dort jamais.

 

1. Times Square : le quartier le plus animé 🏙

Si vous recherchez un endroit de New-york très vivant pendant vos vacances, dirigez-vous au centre du quartier de Manhattan. C’est là que vous découvrirez Times Square. Vous serez émerveillé devant ces milliers de lumières vives et ces énormes panneaux d’affichage. Mais aussi, au détour des rues, vous rencontrerez des personnages de Disney ou des super-héros. Ils sont évidemment vêtus de leur costume et ne demandent qu’à faire une photo avec vous. Dans ce quartier, il est facile de vous loger, de prendre un verre ou un repas. Si Time Square se montre incontournable de nos jours, ce quartier possède cependant une histoire récente qui s'est transformée à partir de 1990. Il est devenu aujourd'hui une partie de la métropole américaine qui attire chaque année d’innombrables touristes pour leurs vacances.

Time square

2. Central Park : un grand espace vert au cœur de la ville 🏞

Situé dans l’arrondissement de Manhattan, Central Park est l’un des plus grands parcs au monde et l’un des plus grands de New-york. Ses dimensions sont immenses. Central Park mesure 800 mètres de largeur et plus de 4 kilomètres de longueur sur une superficie de 340 hectares. Vous pourrez y réaliser de nombreuses activités dans de grands espaces verts. Vous serez subjugué par la vue de cascades, de lacs artificiels, d'un zoo et des scènes de cinéma qui se sont tournées dans ce lieu mystique. Pour le parcourir, vous avez la possibilité de faire une balade à pied, à roller, en barque, en calèche ou louer un vélo. Il est même autorisé de pique-niquer sur les pelouses du parc. Achevé en 1873 après 13 années de construction, Central Park se présente comme une oasis de verdure au milieu des gratte-ciel de Manhattan.

Central park

3. Le musée d’histoire naturelle : une faune dans la ville 🌿

Plusieurs musées sont présents à New-york, cependant, le musée d’histoire naturelle est l'une des activités qui devrait captiver les grands et les petits à partir de 3 ans. Il comprend plus de 35 millions d’objets. Le musée est divisé en de nombreuses salles : dinosaures, mammifères, reptiles, amphibiens… Les animaux sont présentés dans des tableaux de grands formats (des dioramas) reproduisant leur environnement naturel. Les salles de la biodiversité, des météorites, des minéraux et des fossiles avec leurs dimensions de grandeur nature ou encore la baleine bleue de 29 mètres retrace l’histoire de l’homme et de la terre. Fondé en 1869, le musée d’histoire naturelle est situé dans le quartier de l'Upper West Side sur l’île de Manhattan.

musée d'histoire naturel

4. La Statue de la Liberté : le symbole universel de la liberté et de la démocratie 🗽

Maintes fois vues à la télévision, dans les livres et les journaux, vous rendre jusqu’à la Statue de la Liberté est une visite incontournable parmi les nombreuses activités à réaliser. Arrivé devant, elle est encore plus belle que partout ailleurs. La Statue de la Liberté se montre magnifique et grandiose, surtout si vous avez la chance de la regarder sous un ciel incroyablement bleu. Au pied de la statue, vous pourrez admirer quelques détails, notamment les plis de sa toge et son regard. Après avoir admiré la statue, entrez dans le musée qui est consacré à son histoire. La statue et le musée sont situés sur une petite île. Vous parcourrez les allées, un jardin de sculptures et découvrirez Manhattan sous un autre angle. Souvenez-vous, la statue de la liberté est un cadeau du peuple français aux États-Unis le 17 juin 1885.

statut de la liberté

5. Croisière touristique : pour une autre approche d'une ville palpitante ⛴

Pendant vos vacances, lors d’une croisière touristique, vous découvrirez New-york encore autrement. Tandis que vos enfants profiteront de la promenade sur le bateau, de votre côté, vous pourrez admirer les paysages et le quartier de Manhattan. Selon la croisière que vous sélectionnerez, vous passerez devant les cinq arrondissements, le Yankee Stadium, la Statue de la Liberté. Vous arriverez à proximité du pont de Brooklyn et admirerez l'Empire State Building, Ellis Island… Vous bénéficierez d'une vue imprenable sur les monuments emblématiques de New-york. De nombreuses excursions sont proposées de jour et de nuit d’une durée d’une heure à trois heures. Elles partent toutes depuis le Pier 83 situé à l’ouest de Manhattan. Des excursions avec dîner sont également proposées.

new york

 

Lire aussi | Top 10 des roadtrips en Europe 

Lire aussi | Où partir en janvier ? Top 10 des destinations