Organisez votre week-end au Futuroscope

Publié le 12 décembre 2022

statue futuroscope

Le Futuroscope est sans conteste l’une des destinations les plus populaires en France. Pour s’offrir un week-end en famille au sein de ce parc dont le succès ne s’est jamais démenti, mieux vaut organiser son séjour avec soin. 

1. Comment réussir son séjour au futuroscope ? 🤔

Voici quelques conseils pour préparer au mieux ces deux jours de pur bonheur.

1.1. Planifier l’ensemble de sa visite 🤗

Qu’il s’agisse de passer une seule journée ou deux jours au Futuroscope, il est fortement conseillé de préparer son emploi du temps. Pour cela, il ne faut pas hésiter à consulter le programme disponible sur le site web du parc. Celui-ci précise notamment les séances, les horaires et les attractions à réaliser. Et pour un gain de temps maximal, il est même possible de télécharger l’application du Futuroscope qui propose entre autres un plan interactif du parc et surtout le temps d’attente de chacune des attractions. Voilà une excellente façon d’optimiser sa présence sur les lieux le week-end venu.

1.2. Choisir son mode de locomotion 🚗

Le Futuroscope est un site qui attire des millions de visiteurs chaque année. Dès lors, il n’est guère surprenant que la région soit très bien desservie en matière de transport. Le parc est accessible par voiture, train et même avion. De plus, de nombreux services de navette permettent de se rendre au parc à partir de la gare et de l’aéroport le plus proche. Il faut savoir que les parkings du Futuroscope sont tous payants mais permettront de gagner un temps précieux sur les activités au sein du parc.

1.3. Réserver ses billets en ligne 🎟

Pour plus de simplicité et afin d’éviter l’attente au guichet à l’entrée du Futuroscope, il est judicieux de faire sa réservation de billets en ligne sur le site officiel. Le visiteur pourra alors consulter les différents tarifs proposés et il lui suffira alors d’imprimer les billets de sa famille pour le jour J. Bien évidemment, si cela est possible, mieux vaut se rendre au parc en dehors des vacances scolaires pour éviter les trop grandes affluences.

2. Deux jours : la durée idéale pour un séjour au Futuroscope 🎡

Le Futuroscope est un parc qui se prête particulièrement bien à un séjour de deux jours. En effet, cette durée est amplement suffisante pour expérimenter toutes les attractions et même refaire celles qui ont été les plus appréciées. Il faut noter toutefois que le dimanche, le parc ferme ses portes plus tôt.

2.1. Préparer l’ordre des attractions à faire 🎢

Pour optimiser au mieux le temps passé à l’intérieur du parc, il ne faut pas hésiter à établir une liste chronologique des attractions à faire. Naturellement, les visiteurs ont tendance à se précipiter dès leur entrée dans le parc sur les attractions les plus proches de l’entrée principale. Ainsi et afin d’éviter l’affluence, il est très utile de commencer par faire les attractions situées au fond du parc le matin et finir par celles près de l’entrée l’après-midi.

3. La solution Blue Valet pour économiser sur ses frais de parking 🚙

parking futuroscope

 

Que vous décidiez de vous rendre au Futuroscope par avion ou par train, nous vous proposons un service innovant et nettement moins onéreux qu’un parking classique. Nous vous proposons des prestations dans de nombreux aéroports et gares en France et à l’étranger, nous avons pour objectif de vous faciliter la vie lors de vos déplacements. Après avoir réservé votre place de parking sur notre site, vous n’aurez plus qu’à confier votre véhicule le jour de votre départ à l'un de nos voituriers dédié au niveau du dépose minute. Rapide, sûr et très pratique, notre service vous permettra de gagner en sérénité lors de chacun de ses voyages.

 

Lire aussi | Le guide complet pour des vacances réussies 

Lire aussi | 6 destinations où voyager hors saison 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus