Organiser son week-end à La Rochelle

Publié le 14 mars 2023
port de La Rochelle

 
Vous avez prévu de venir passer un week-end à la Rochelle ? Que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis, il y a quelques conseils que vous devez connaître pour bien organiser votre séjour et profiter au maximum de ces quelques jours de vacances. En effet, vous ne pouvez pas partir à la Rochelle sans y être préparé un minimum.
 
Dans ce cas, comment faire pour organiser au mieux sont week-end à la Rochelle ?
 
 
Peu de personnes y pensent, mais plus tôt vous réserverez votre train et votre hébergement et plus bas seront les prix. En réservant votre séjour à la dernière minute, non seulement vous allez payer relativement cher, mais en plus de cela, vous aurez beaucoup de mal à trouver des disponibilités.
 
La Rochelle est une ville très touristique, ce qui veut dire que durant, par exemple, la saison estivale ou pendant les vacances, certains trains et hôtels peuvent afficher complet.
 
Si vous ne voulez pas que cela vous arrive et que votre week-end tombe à l’eau, n’hésitez pas à réserver votre train et votre hôtel plusieurs mois à l’avance.

2. Préparez vos visites avant de venir ⛪

Port des minimes

 
Venir juste un week-end à la Rochelle, c’est court. Si vous voulez avoir le temps de visiter un maximum d’endroits, mieux vaut ne pas débarquer dans cette ville sans la connaître un minimum.
 
Ainsi, avant votre séjour, n’hésitez pas à vous renseigner sur Internet ou auprès de l’office du tourisme de la Rochelle afin de connaître les plus beaux endroits à découvrir. Essayez d’optimiser vos visites en vous rendant dans des endroits proches entre eux dans le but de gagner du temps.
 
Vous pouvez, par exemple, vous balader sur le Vieux Port de la Rochelle. Sinon, si vous venez en famille et avec des enfants, vous pouvez aussi découvrir l’aquarium de la Rochelle ainsi que le musée maritime.
 
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de lieux à visiter à la Rochelle, alors organisez vos visites avant votre séjour, de cette manière en arrivant là-bas, vous saurez exactement quoi faire et où aller.

3. N’oubliez pas les endroits où manger à la Rochelle 🍲

Ile de Ré - La Rochelle

 
Qui dit séjour à la Rochelle, dit forcément repas. Durant votre week-end, vous allez prendre plusieurs repas. Si vous êtes en famille ou si vous venez en amoureux, vous n’irez sûrement pas dans les mêmes endroits.
 
Sans grande surprise, sachez qu’il y a de très nombreux endroits où vous pourrez prendre un bon repas à la Rochelle et certains sont plus fréquentés que d’autres. Par conséquent, mieux vaut réserver une table avant de venir.
 
Ainsi, tout comme le train, l’hôtel et les visites, il est préférable de réserver, à l’avance les restaurants où vous comptez vous rendre pendant tout votre week-end à la Rochelle. Et pour cause, il serait dommage de perdre du temps à attendre qu’une table se libère dans le restaurant qui vous intéresse ! Là encore, pour trouver les meilleurs restaurants de la Rochelle, vous pouvez consulter les avis des clients sur Internet ou vous rapprocher de l’office du tourisme.

4. Pour votre week-end à la Rochelle, pensez à Blue Valet 🚙

parking à la gare

 
Vous comptez vous rendre à la Rochelle prochainement en partant de la gare de Bordeaux, d'Aix-en-Provence ou encore de Lyon St Exupéry ? Si vous avez déjà réservé vos trajets, votre hôtel ainsi que vos restaurants, il y a peut-être un petit détail auquel vous n’avez pas pensé : le stationnement de votre véhicule !
 
C’est une problématique rencontrée par de très nombreux voyageurs. Et pour cause, si vous garez votre voiture aux abords de la gare ou de l’aéroport, elle ne sera pas du tout en sécurité et vous ne pourrez pas apprécier pleinement votre week-end.
 
Certaines gares et certains aéroports possèdent des parkings, mais ils sont payants et assez chers. De plus, vous n’êtes même pas certain de trouver des places disponibles. Alors pourquoi ne pas faire appel à Blue Valet ?
 
Depuis notre site ou notre application, vous effectuez une réservation aux dates de votre week-end à la Rochelle. Le jour du départ, vous vous rendez au dépose-minute de votre gare de départ où l’un de nos voituriers vous attendra pour récupérer et prendre en charge votre voiture.
 
Vous pouvez partir l’esprit tranquille puisque nous surveillons votre véhicule pendant votre séjour ! 
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus