Les meilleures activités lors d'une escale à l'Aéroport Bordeaux Mérignac

Publié le 21 avril 2022

Profitez de votre escale à Bordeaux Mérignac pour faire des activités Blue Valet couverture

Il n’est jamais agréable d’avoir une longue escale dans un aéroport entre deux vols. Quelle que soit la qualité de l’aéroport, les passagers préfèrent généralement arriver à destination le plus vite possible. Lorsqu’il s’agit d’une petite correspondance de moins d’une heure, on a à peine le temps de sortir de l’avion qu’il faut déjà se préparer à embarquer pour le suivant. En revanche, si l’escale dure plus d’une heure, on se retrouve alors dans l’embarras.

 

Sommaire :

  1. Que faire au sein de l’aéroport de Bordeaux ?

  2. Les activités à découvrir autour de l’aéroport Bordeaux Mérignac

  3. En cas d’escale prolongée, allez faire un tour à Bordeaux

 

1. Que faire au sein de l’aéroport de Bordeaux ?

Que faire au sein de l’aéroport de Bordeaux Blue Valet

Il faut alors réussir à s’occuper, sans pour autant s’éloigner de l’aéroport par peur de rater sa correspondance. Que faire lorsque cette situation survient à l’aéroport de Bordeaux ? Que faire à l’intérieur d’un aéroport quand on a deux, trois voire quatre heures devant soi ? Rassurez-vous : l’aéroport de Bordeaux Mérignac n’est peut-être pas le plus grand aéroport de France, mais il comporte de nombreux lieux dans lesquels vous adorerez flâner.

Au niveau des boutiques, vous pourrez acheter tous les produits Duty Free habituels au magasin Aelia Duty Free. Au Relay, vous trouverez un vaste choix de magazines et de journaux francophones et internationaux, ainsi qu’une sélection de livres et de romans. Mais que vous soyez un touriste de passage ou un Bordelais véritable, vous ne pourrez résister à la boutique Baillardran. Ici, vous pourrez vous procurer les célèbres cannelés de Bordeaux. Ces petits gâteaux peuvent s’apparenter à un flan au rhum et à la vanille. Ils font la fierté des Bordelais depuis près d’un siècle. La boutique Baillardran fabrique plus de 20 000 cannelés par jour et les vend sous différents formats, à l’unité ou en coffrets.

Si vous voulez vous restaurer, vous trouverez également de nombreux établissements à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Le Café Marchand, Le Grand Comptoir ou Ostréa vous proposeront des boissons et des produits frais issus de la région bordelaise et de l’Aquitaine. Mais le plus célèbre des restaurants de l’aéroport de Bordeaux est certainement le restaurant Ritazza. Ici, vous pourrez déguster des mets d’origine italienne tout en admirant les avions qui atterrissent et qui décollent. Quand les avions sont aussi près, on se sent tout petit.

 

Lire aussi | Comment limiter les risques de perte de bagages en avion ?

 

2. Les activités à découvrir autour de l’aéroport Bordeaux Mérignac

Les activités à découvrir autour de l’aéroport Bordeaux Mérignac

Si vous en avez le temps lors de votre escale à l’aéroport de Bordeaux Mérignac, vous aurez peut-être envie d’aller faire un tour à l’extérieur de l’enceinte de l’aéroport. Une fois que vous vous serez assuré du temps exact dont vous disposez avant votre correspondance, vous pourrez alors librement vous aventurer dans les alentours immédiats de l’aéroport. Sans aller jusqu’à Bordeaux, vous pourrez profiter de différentes installations et activités dans la commune de Mérignac.

 

• Ceux qui ont l’âme d’un pilote pourront par exemple se mettre au volant d’un bolide de rêve sur les circuits de Sprint Racing. Lamborghini, Ferrari, Porsche ou Audi, il y en a pour tous les goûts.

• Pour un moment ludique entre amis ou en famille, vous pouvez également visiter le Real Escape Room de Mérignac. Ici, vous devrez résoudre différentes énigmes afin de sortir d’une pièce. Seule la coopération vous permettra de trouver la solution avant la fin du temps imparti.

• Pour ceux qui préfèrent les activités en plein air, le parc d’aventure Tépacap de Mérignac offre un vaste choix d’attractions pour les familles, des plus grands aux plus petits. Si vous voulez faire un peu de sport ou découvrir les sensations de la chute libre avant votre vol, le parc Tépacap vous comblera ainsi que vos enfants.

• Si vous êtes venu dans la région bordelaise pour déguster du vin et découvrir son patrimoine viticole incomparable, alors vous pouvez faire un tour au Lafitte Wine Tours ou aux Ateliers de Bacchus qui se situent à moins de 10 kilomètres de l’aéroport de Bordeaux Mérignac.

• Enfin, localisé sur la commune voisine de Pessac, le Château du Pape Clément est une oasis de beauté et de culture au milieu des vignes du célèbre Grand Cru de Graves.

 

3. En cas d’escale prolongée, allez faire un tour à Bordeaux

Parfois, on n’a pas le choix : on se retrouve contraint de prendre un vol entrecoupé d’une correspondance très longue, de cinq, dix voire quinze heures. Que faire lorsqu’on doit attendre une demi-journée ou une journée complète à l’aéroport de Bordeaux Mérignac ?

Dans une situation aussi exceptionnelle, vous pouvez aller passer quelques heures à Bordeaux. Si vous êtes en escale, vous vous rendrez facilement dans le centre-ville en empruntant les transports en commun. Le réseau TBM (Transports Bordeaux Métropole) relie l’aéroport de Bordeaux à la gare de Bordeaux Saint-Jean en 45 minutes grâce au bus 1. Avec la navette spéciale Navette 30'Direct, vous effectuerez ce même trajet en 30 minutes. Si vous préférez prendre le tramway, le bus 39 vous permettra de rejoindre aisément les tramways A et B.

Il se peut aussi que votre avion soit retardé et que vous deviez patienter plusieurs heures à l’aéroport de Bordeaux avant d’embarquer. Dans ce cas, n’hésitez pas à confier votre véhicule à un voiturier de Blue Valet avant d’aller faire un tour à Bordeaux. Depuis 2007, le centre-ville historique de Bordeaux est inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son importance historique et de son architecture néo-classique. Certains monuments emblématiques de ce courant architectural figurent parmi les principaux édifices de Bordeaux, comme le Grand Théâtre ou la Place de la Bourse. Ce n’est pas un hasard si Bordeaux est la deuxième ville de France à compter le plus grand nombre de monuments classés après Paris. Inaugurée en 2016, la Cité du vin est un bâtiment incontournable qui achève de placer Bordeaux comme capitale mondiale du vin.

 

Je réserve mon parking à l'aéroport de Bordeaux !

 

Lire aussi | Blue Transfer : Une nouvelle solution de parking à l'aéroport Bordeaux-Mérignac !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus