Top 8 des villes d’Europe où partir pendant la période de Noël

Publié le 14 décembre 2016

Top 8 des villes d’Europe où partir pendant la période de Noël :

 Ah, la période de Noël…l’une des meilleures de l’année. C’est aussi un bon moment pour partir le temps d’un week-end dans une ville d’Europe. En effet, l’Europe a beaucoup à offrir pendant la saison d’hiver, avec tous ses marchés de Noël, ses illuminations et ses paysages.

Voici le top 8 des villes d’Europe où partir pendant la période de Noël :

- 1 - Vienne, Autriche

Vienne en décembre, ça rime avec l’un des marchés de Noël les plus populaires d’Europe : 140 chalets viennent s’installer sur la place Rathausplatz pour vendre des objets de Noël, de la nourriture, des vêtements, le tout dans une ambiance magique. Des bals y sont également organisés.

- 2 - Copenhague, Danemark

Chaque année à Copenhague au mois de décembre, le Tivoli Gardens, qui est le plus vieux parc d’attraction d’Europe se transforme en magnifique village de Noël. Illuminations et sapins de Noël sont présents à outrance, mais on adore ça.

- 3 - Strasbourg, France

C’est à Strasbourg que se trouve le marché de Noël élu meilleur d’Europe. De quoi nous inciter à aller y faire un tour, surtout que c’est en France ! En plus de la magie de Noël, vous pourrez manger de la choucroute, des Bretzels, et boire de la bière. Rien que pour ça, on veut y aller.

- 4 - Helinski, Finlande

Notre préféré. Déjà parce que la Finlande en Décembre, c’est magique : la neige, le froid, l’ambiance de Noël… tout est réuni pour passer un bon moment, et Helinski est une ville pleine de charme. Ensuite, à Rovaniemi, situé dans la Laponie Finlandaise, il y a le village du Père-Noël ! Atelier cadeaux, bureau du Père-Noël, authenticité et retour en enfance garanti. Bon, il y fait très froid parce que le village se trouve à 10km seulement du cercle polaire, mais ce n’est pas grave, la magie opèrera, et les enfants risquent de s’en souvenir longtemps…

- 5 - Dresden, Allemagne

Dresden est une autre ville réputée pour son marché de Noël, l’un des plus anciens d’Europe, où l’on peut déguster un gâteau de Noël géant de 4 tonnes. Rien que ça.

- 6 - Amsterdam, Pays-Bas

À Amsterdam en décembre, les illuminations sont reines. Toute la ville est éclairée par des lumières multi-colores, et animée par des marchés de Noël, des patinoires, et même un cirque. Découvrez une ambiance romantique et magique le long des canaux d’Amsterdam.

- 7 - Paris, France

Paris est toujours une bonne idée, surtout pendant la période de Noël ! Très romantique, la ville saura vous émerveiller. L’avenue des Champs-Elysées illuminée, la patinoire au pied de la Tour Eiffel, les Galerie Lafayette… C’est une ambiance magique qui mérite d’être vécue. Il y a autant de choses à voir qu’à faire, et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

- 8 - Rome, Italie

Une autre ambiance romantique pour Rome. C’est dans cette ville que la célébration du Christ a commencée, c’est pourquoi à minuit, tous les croyants se retrouvent sur la place du Vatican pour un moment plein d’émotions. Profitez par la même occasion de la gastronomie italienne et des illuminations de la ville.

 Par Auriane Cupillard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus