5 astuces pour éviter les bouchons vers l’aéroport Toulouse Blagnac

Publié le 16 juin 2022

5 astuces pour éviter les bouchons vers l’aéroport Toulouse Blagnac

Déplacez-vous sereinement vers l'aéroport Toulouse Blagnac sans craindre les bouchons. Voici 5 recommandations pour éviter les bouchons vers l'aéroport de TLS.

 

 

1. Éviter les heures de grande affluence 🕐

Éviter les heures de grande affluence 🕐

C'est évidemment aux heures de pointe qu'il y a le plus de trafic dans la ville. Tout le monde se déplace pour aller manger ou pour se rendre à la maison. Il en résulte des embouteillages. Si vous choisissez de bouger en ce moment, alors vous êtes certain de vous retrouver dans les bouchons, et risquer de manquer votre vol.

Le mieux est de prendre la route à des heures calmes. Vous ferez donc bien de quitter très tôt, des heures à l'avance. En plus d'être certain de venir à l'heure à l'aéroport, votre sécurité est plus assurée, car vous pouvez conduire plus sereinement. Et si vous arrivez tôt, vous pouvez toujours vous détendre, faire du shopping ou travailler s'il le faut.

 

2. Réserver un hôtel près de l’aéroport 🏨

Réserver un hôtel près de l’aéroport 🏨

N'est-il pas toujours intéressant de se détendre et de se relaxer avant de prendre son vol ? Pourquoi ne pas venir à TLS dès la veille de votre départ ? Réservez simplement une chambre d'hôtel et prenez du bon temps. C'est peut-être l'occasion de mettre de l'ordre dans les affaires et même dans les idées.

Et les hôtels intéressants à proximité de l'aéroport de TLS, il n'en manque pas ! Vous n'aurez que l'embarras de choix. Assurez-vous surtout de rester proche de l'aéroport pour être prêt à tout moment.

Parmi les établissements hôteliers qui offrent de bons services tout près, il y a le NH Toulouse Airport, un hôtel 4 étoiles situé à 250 mètres. Si cet établissement propose des services intéressants comme des chambres confortables, un restaurant et une salle de sport, c'est surtout son accès direct au terminal qui vous séduira le plus. L'établissement est d'ailleurs situé dans l'aéroport même.

À 500 mètres, vous avez aussi le splendide Radisson Blu Hotel Toulouse Airport aux services très complets. Le Holiday Inn Toulouse Airport, IHG Hotel et l'Ibis budget Toulouse Aeroport sont également des options très intéressantes. L'Ibis budget Toulouse Aeroport convient idéalement à ceux qui ne veulent pas beaucoup dépenser et bénéficier tout de même de services appréciables.

 

3. Prendre la navette de l’aéroport 🚌

Prendre la navette de l’aéroport 🚌

Pour éviter les bouchons en venant à l'aéroport Toulouse Blagnac, vous pouvez aussi choisir d'emprunter la navette de l'aéroport. Cette dernière relie l'aéroport à la gare de Toulouse Matabiau et dessert les boulevards du centre-ville de Toulouse, le palais des congrès Pierre Baudis et le pôle Matabiau.

La navette de l'aéroport vous permet d'éviter au maximum les embouteillages en plus de vous offrir un certain niveau de confort. Pour seulement 8€, vous pouvez vous déplacer dans un bus climatisé, avec accès aux fauteuils roulants. Une liaison directe est assurée avec l'aéroport sur une durée qui varie de 20 à 45 minutes.

La navette est disponible toutes les 16 minutes en semaine. Mais en week-end et pendant les vacances scolaires, elle est disponible toutes les 20 minutes. Toutefois, rappelez-vous que malgré leur fiabilité, les navettes de l'aéroport peuvent parfois tomber dans des bouchons. Il est donc toujours préférable de prendre le départ assez tôt pour échapper à une heure de pointe où il y a de l’affluence.

 

4. Emprunter les transports en commun Tisséo 🚍

Emprunter les transports en commun Tisséo 🚍

Eh oui ! Pourquoi ne pas simplement emprunter une des nombreuses lignes que le réseau Tisséo met à votre disposition ? C'est toujours bien d'économiser un peu de sous pour faire autre chose ! Des lignes de bus, de tram et de métro sont disponibles pour faciliter votre déplacement.

Grâce à leur expérience, les chauffeurs de bus savent comment contourner les bouchons de la ville. Avec le métro et le tram, il n'est évidemment pas question d'être bloqué dans d'éventuels embouteillages. Pour un seul déplacement, vous n'aurez qu'à débourser 1,70€. Des formules existent également si vous désirez effectuer un abonnement pour plusieurs jours.

 

5. Pour ne pas perdre + de temps, réservez un voiturier Blue Valet 🚘

Je réserve mon parking à l'aéroport de Toulouse !

Le meilleur pour la fin, offrez-vous les services d'un voiturier professionnel pour avoir plus d'assurance. Faites conduire votre véhicule jusqu'au parking tout en gagnant un temps précieux grâce à Blue Valet. Vous vous ménagez le stress des transports en commun et avez une plus grande assurance d'être à l'heure.

Il vous suffit de réserver un voiturier Blue Valet à l'avance. Avant votre départ, vous nous confiez la voiture et nous en assurons la sécurité dans un parking privé pendant tout le temps de votre séjour. Et à votre retour, votre voiturier se déplace jusqu'au terminal pour vous chercher. Vous pouvez alors récupérer votre automobile dans le même état que vous l'avez laissée.

 

Lire aussi | Les meilleurs restaurants, bars et cafés de l’aéroport Toulouse-Blagnac

Lire aussi | Liste des boutiques de l'aéroport Toulouse-Blagnac

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus