Où garer sa voiture facilement à l'aéroport de Nice ?

Publié le 10 mars 2022

se garer à l'aéroport de nice avec blue valet

 

Sommaire :

  1. Trouvez un parking situé directement à proximité des Terminaux

  2. Garer sa voiture au centre-ville de Nice et prendre les transports en commun

  3. Se garer dans une autre ville et prendre les transports multimodaux

  4. Venir en voiture et faire confiance à Blue Valet et ses voituriers

 

1. Trouvez un parking situé directement à proximité des Terminaux

parking aeroport nice

La manière la plus simple de se garer dans un aéroport, c'est d'utiliser les parkings qui sont mis à disposition des voyageurs et qui se trouvent à proximité des terminaux d'arrivée et de départ des vols. Pratiques et faciles d’accès, ces parkings sont bien situés et s’affichent rarement complets. Ils sont également sécurisés et couverts, ce qui vous permet de pouvoir laisser votre voiture garée en toute confiance, même si votre voyage dure plusieurs jours ou quelques semaines.

C’est l’une des premières solutions à envisager si vous devez vous rendre à l'Aéroport Nice-Côte d'Azur. Vous disposez de plusieurs parkings à l'Aéroport de Nice, notamment des parkings longue durée dont les tarifs ont été aménagés pour que vous puissiez y laisser votre véhicule sur une longue période.

Toutefois, le coût peut s’avérer élevé. Même sur un parking longue durée, le prix du parking à l'aéroport de Nice pour un voyage peut rapidement vous forcer à revoir votre budget vacances à la hausse.

En dehors des offres spéciales, comme l'offre week-end qui vous permet de garer votre voiture 3 jours pour un prix d'environ 50 euros, l'addition peut vite grimper en flèche. En réservant votre parking Aéroport Nice en ligne, vous devrez payer un forfait quotidien dont le minimum est fixé à 7 euros par jour.

Si vous partez pendant les vacances scolaires, comme en été ou pendant la période de Noël, ce tarif peut monter jusqu'à 10, 20 voire 30 euros par jour. À ce prix-là, il peut être intéressant de trouver une solution de parking alternative à celle proposée par l'Aéroport Nice - Côte d'Azur.

 

2. Garer sa voiture au centre-ville de Nice et prendre les transports en commun

nice transports en commun vers aeroport

C’est le choix le plus fréquemment fait par les Niçois et par ceux qui habitent à proximité immédiate de la métropole niçoise. En effet, les transports en commun permettant de rejoindre facilement l'aéroport depuis le centre-ville de Nice sont nombreux.

Vous pouvez par exemple opter pour le tramway. La ligne 2 du tram dessert les terminaux 1 et 2 de l'aéroport depuis le port ou la station Jean Médecin, située en plein cœur de Nice, à deux pas de la gare SNCF de Nice-Ville. Vous pouvez également regagner l'Aéroport Nice / Côte d'Azur par le bus. La ligne 12 s'y rend directement en passant notamment par la Promenade des Anglais et par la célèbre place Masséna.

Enfin, vous avez la possibilité de vous rendre à l'aéroport de Nice en prenant le train depuis la gare de Nice Saint-Augustin ou de Nice-Ville. Le prix des billets évolue en fonction de la période de l'année et de l'horaire (les tarifs sont généralement plus élevés pendant les vacances scolaires et pendant les heures de pointe). Grâce à ces nombreuses solutions de transports en commun, il est donc possible de se garer dans la ville de Nice avant de rejoindre l'aéroport.

Néanmoins, cela signifie qu'il faut trouver une place gratuite, ce qui peut vous prendre beaucoup de temps. Par ailleurs, il n'est pas conseillé de laisser sa voiture stationnée au même endroit pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines consécutives. Vous vous exposeriez à des risques de contravention ou, pire, de vol ou de dégradations.

 

Lire aussi | Comment limiter les risques de perte de bagages en avion ?

 

3. Se garer dans une autre ville et prendre les transports multimodaux

ligne régionale zou aeroport nice

Pour ceux qui n'habitent pas dans le centre de Nice et ses alentours immédiats, le trajet vers l'Aéroport Nice / Côte d'Azur peut vite se transformer en casse-tête. Cet aéroport international, qui est le troisième plus fréquenté de France, est l'aéroport de référence pour la majorité des habitants de la région Provence-Alpes-Côte D'Azur et pour de nombreux résidants de territoires frontaliers, comme les Monégasques, les Italiens ou les Suisses.

Il peut donc être tentant de se garer dans une localité un peu excentrée par rapport à Nice et de rejoindre la ville et son aéroport par les transports en commun. Grâce aux lignes régionales ZOU, vous pouvez vous rendre directement à l'Aéroport Nice / Côte d'Azur depuis Monaco, Menton, Cannes, Vallauris, Saint-Raphaël, Marseille et même Grenoble.

Dans certaines de ces villes, il est parfois plus simple de trouver un parking moins cher, voire gratuit, pour une longue durée. Toutefois, cela signifie que vous devrez prendre un bus relativement long (une à trois heures de trajet). Cela rendra votre trajet d'autant plus éprouvant et vous exposera davantage aux risques de contretemps et de retard.

Cette solution est donc un véritable pari réservé à ceux qui habitent loin de Nice et qui n'ont pas vraiment d'autre choix.

 

4. Venir en voiture et faire confiance à Blue Valet et ses voituriers

Je réserve mon parking à l'aéroport de Nice !

C’est l’une des solutions émergentes que de plus en plus d'utilisateurs de l'Aéroport Nice / Côte d'Azur, occasionnels ou réguliers, tendent à choisir.

Blue Valet est une société qui propose aux voyageurs de confier leur voiture à un voiturier professionnel. Ce dernier vous attendra à l'heure de votre convenance juste devant le terminal que vous devrez emprunter. À votre retour, il vous attendra au même endroit avec votre voiture.

Ainsi, vous n'aurez pas besoin de prendre les transports en commun ou de doubler votre budget voyage en payant un parking Aéroport Nice onéreux. Et vous n'aurez pas à vous en faire pour votre voiture, qui sera stationnée dans un lieu sécurisé où rien ne pourra lui arriver. Vous pourrez donc partir l'esprit tranquille.

Si vous souhaitez avoir recours aux services de Blue Valet, il vous suffit de réserver un voiturier en saisissant les informations relatives à votre vol, comme votre heure de départ et votre heure d'arrivée.

 

Lire aussi | Check list de voyage, pour ne rien oublier pendant vos vacances !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus