Été 2022 : Top des destinations tendances en France et à l’international

Publié le 11 avril 2022

couverture de l'article été 2022 destinations france europe international

Plus l’été approche, plus le besoin de souffler après une année éprouvante se fait sentir. Il est grand temps de planifier vos vacances, en vous inspirant du top des meilleures destinations pour l’été 2022. En France, en Europe ou à l’international, les tendances voyages sélectionnées par Blue Valet se déclinent dans une vaste gamme de prix et d’options.

 

 

1. Cyclotourisme, moments gourmands et paysages féeriques en France 🇫🇷

la loire à vélo vacances été 2022 article

Sans surprise, les destinations de l’été 2022 en France font la part belle à la nature.

Si vous avez envie de grand air, misez donc sur des vacances à vélo. Le cyclotourisme est la tendance voyage de l’année et l’Hexagone regorge de voies à emprunter à deux roues. En particulier, la piste de 800 km qui longe la Loire vous permet de concilier les plaisirs de la balade avec la visite des plus beaux châteaux de la Renaissance. Une option de vacances low cost qui va réjouir les petits comme les grands !

Pour les plus gourmets, la pause estivale 2022 est l’occasion de flatter votre palais avec un séjour œnologique en Bourgogne, région française réputée pour ses grands crus. Mais aussi pour ses petits villages médiévaux, ses paysages variés et sa capitale, Dijon, ancienne cité des ducs regorgeant d’histoire. Escargots et vin de Bourgogne aligoté sont au menu, caves et musées vous ouvrent leurs portes.

Et si vous voulez vous dépayser sans quitter la France, prenez votre billet pour La Réunion : vous serez séduit par le caractère impétueux de l’île, ses criques, ses pitons, ses colères volcaniques, sans oublier ses magnifiques plages. Une destination à prix classique, mais des vacances magiques en perspective !

 

Rappel : Voyage en France rime avec chèques vacances, pensez à les utiliser avant leur date de péremption.

 

2. Randonnées, farniente et émotions fortes en Europe 🇪🇺

vacances slovénie en famille été 2022 destinations tendances

Vous cherchez une destination confidentielle pour vos vacances d’été 2022, où vous pourrez vous ressourcer tout en évitant les foules de touristes ? Rendez-vous en Slovénie. Moins connu et donc moins fréquenté que sa voisine la Croatie, mais bordé comme elle du bleu turquoise de la Méditerranée, ce petit pays européen vous invite à randonner entre mer et montagnes. En plus, c’est une destination low cost !

Pour voyager à petit prix et profiter de plages de sable blanc paradisiaques à moins de 3 heures d’avion de Paris, envolez-vous pour l’Albanie. Tout au long des 300 kilomètres que compte le littoral, vous vous baignerez dans des eaux cristallines, explorerez des baies sauvages et vous promènerez dans d’authentiques villages de pêcheurs.

Envie de faire le plein d’émotions fortes en même temps que de beaux paysages ? Alors cap sur l’Islande, une destination à prix classique très prisée des aventuriers. Geysers, cascades et volcans le jour, aurores boréales la nuit, vous ne vous ennuierez pas une seconde !

 

Lire aussi | Comment limiter les risques de perte de bagages en avion ?

 

3. Destinations été 2022 dans le monde 🌍

vacances en thailande en famille eté 2022 destinations tendances

Cet été, à vous les terres lointaines et inexplorées d’Amérique du Nord, d’Égypte et de Thaïlande ! Telles sont en effet les trois tendances voyage 2022 pour des vacances internationales, selon que vous privilégiez l’activité physique, les découvertes archéologiques ou les baignades dans des lagons couleur d’émeraude.

À l’instar de Napoléon, vous avez toujours rêvé de vous laisser contempler par quarante siècles d’histoire, du haut de la célèbre pyramide de Khéops ? Vous trouverez sans difficulté des vols low cost pour l’Égypte, où de nombreux sites incontournables attendent tous les passionnés d’histoire ancienne : les pyramides de Gizeh, le temple d’Abou Simbel, mais aussi les souks et les musées du Caire… Pour encore plus de dépaysement, peut-être vous laisserez vous tenter par que une excursion à dos de chameau dans les paysages lunaires du désert égyptien ?

Pour vous remettre d’une année fatigante sans faire exploser votre budget vacances, rien de tel que les paradis tropicaux au sud de la Thaïlande. En dehors du prix des avions, la vie une fois sur place est plutôt bon marché. Et là-bas, la détente n’est pas la seule à être au programme : de nombreuses sources d’émerveillement vous attendent, entre récifs de corail multicolores, baies d’une beauté unique au monde, villages de pêcheurs bordés par la mangrove.

Entre le prix du billet d’avion et le coût de la vie sur place, le Québec reste une destination assez chère… ce qui n’enlève toutefois rien à son charme. Là, les grands espaces naturels se prêtent à la randonnée, sur la trace des premiers trappeurs. Vous pourrez aussi pratiquer l’aviron sur le fleuve Saint-Laurent, pêcher le saumon, faire de l’escalade dans la région des Laurentides… L’éventail des activités sportives est vaste et le ressourcement est garanti.

 

Je réserve mon parking à l'aéroport !

 

Lire aussi | Escale à l’aéroport d'Orly : que faire ? Les conseils de Blue Valet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus