Première fois en avion : nos 5 conseils pour une expérience réussie

Publié le 28 octobre 2022

aéroport

Prendre l’avion pour la première fois peut être une expérience assez stressante. En effet, entre la crainte de rater son vol et la peur de l’avion, mieux vaut être bien préparé avant son premier départ afin d’être sûr de réussir ses vacances. Dans ce cas, comment bien se préparer pour sa première fois en avion ? Découvrez nos 5 conseils pour une expérience réussie dans ce guide complet qui vous aidera à mieux appréhender ce voyage.

 

1. Le guide complet pour partir sereinement en voyage ! 📔

En matière de vol en avion, les expériences diffèrent d’une personne à l’autre. Bien évidemment, pour pouvoir partir sereinement en voyage, il est préférable de ne pas réserver votre vol à la dernière minute, non seulement parce que les prix sont plus élevés, mais aussi parce que c’est beaucoup plus stressant. Dans notre guide complet, vous découvrirez les 5 conseils les plus importants pour que vous puissiez effectuer votre premier voyage en avion en toute sérénité.

2. Découvrez les différentes étapes de l'arrivée à l'aéroport ! 🛩

Un voyage en avion se déroule en plusieurs étapes et vous devez toutes les connaître afin de ne pas perdre de temps à l’aéroport.  Ainsi, vous serez parfaitement à l’heure pour attraper votre vol : À l’aéroport, faites enregistrer vos bagages, passez les portiques de contrôle de sécurité, trouvez votre terminal, vous n'avez plus qu'à rentrez dans l'avion et vous installez confortablement en profitant de votre vol. 

Beaucoup de personnes peuvent avoir du mal à trouver leur terminal ou un moyen de faire garder son véhicule sur le parking aéroport. C’est pour cela qu’il est primordial de bien préparer votre voyage assez tôt.

3. Partez l'esprit tranquille grâce à ces 5 recommandations 💭

Si vous voulez partir l’esprit tranquille, suivez nos 5 recommandations. Grâce à nos conseils, votre vol se passera dans les meilleures conditions possibles.

3.1. Téléchargez votre carte d’embarquement 

La carte d’embarquement va vous permettre de pouvoir accéder à votre avion. Sans cette carte, vous ne pourrez pas monter à bord. C’est une carte qui est fournie par la compagnie aérienne que vous avez choisie. Pour un gain de temps et plus de simplicité, mieux vaut imprimer votre carte d’embarquement avant le jour J. Pour ce faire, selon les compagnies aériennes, vous avez la possibilité de vous enregistrer directement en ligne et d’imprimer votre carte.

Si, malgré tout, ce n’est pas possible, sachez que vous pouvez imprimer votre carte d’embarquement le jour du départ en vous rendant à une borne d’enregistrement ou au guichet de l’aéroport. Dans tous les cas, ne vous y prenez pas au dernier moment si vous ne voulez pas rater votre vol.

Carte dembarquement

3.2. Partez 2 heures avant le décollage 

Idéalement, nous vous recommandons de partir de chez vous au moins deux heures avant le décollage de l’avion. En tant que voyageur, vous prenez cet avion pour vos vacances, par conséquent, vous ne devez en aucun cas vous mettre la pression et voyager dans le stress. En arrivant à l’avance à l’aéroport, vous aurez le temps de vous poser et de prendre un café avant d’embarquer.

3.3. Renseignez-vous sur votre lieu de départ 🤔

Si vous ne connaissez pas votre aéroport de départ, faites quelques recherches dessus avant le jour du voyage. Renseignez-vous sur la présence d’un parking ou non, essayez de visualiser les terminaux… Cela vous permettra de trouver plus facilement le lieu d’embarquement.

3.4. Vérifiez le poids de vos bagages 👝

Les bagages sont un peu la bête noire des voyageurs. Concrètement, à bord de l’avion, vous avez le droit de transporter un maximum de deux sacs à main, à condition qu’ils ne soient pas trop gros. Cela dit, certaines compagnies aériennes n’acceptent qu’un seul bagage à main. En ce qui concerne vos bagages (valises…), le poids ne doit pas excéder 30 kilos. Si ce poids est dépassé, vous devrez payer un supplément pour chaque kilo supplémentaire et le prix de ce supplément varie selon les compagnies aériennes. Là encore, mieux vaut vous renseigner sur les exigences au niveau des bagages.

3.5. Ne vous souciez pas de trouver un parking, Blue Valet est là pour s'en occuper ! 🚙

Vous allez certainement vous rendre à l’aéroport en voiture. Dans ce cas, vous allez devoir trouver un parking pour garer votre véhicule. Seulement, cela représente un coût financier en plus du prix de votre voyage. D’autant plus que s’il ne s’agit pas d’un parking privé, votre voiture ne sera pas en sécurité. Mais avec Blue Valet, vous n’aurez pas ce problème. Fini les embouteillages, les pertes de temps à trouver une place de parking et les frais occasionnés pour le stationnement sur le parking d’aéroport. Blue Valet est un service de voituriers qui va réellement vous simplifier la vie, surtout pour un premier départ !

parking à l'aéroport

4. Réussir son voyage, c'est le secret de Blue Valet 🤫

Payer un parking pour laisser stationner son véhicule durant toute la durée du voyage, cela peut vite coûter cher. Blue Valet vous propose un service complet pour vous aider à réussir votre voyage. Le principe est simple, en ligne ou sur notre application, vous réservez votre service en moins de 5 minutes. Le jour du voyage, vous confiez votre véhicule à votre voiturier dédié qui vous attendra avec le sourire au dépose minute et vous récupérez votre voiture au même endroit à votre retour de voyage.

C’est aussi simple que ça ! Notre plateforme est ergonomique et nos tarifs sont abordables en comparaison avec le prix des parkings. Notre service est ouvert 7 jours sur 7 de 04h30 à 23h30. Nous sommes présents dans toute la France, mais aussi dans de nombreux autres pays. Et rassurez-vous, pendant toute la durée de votre voyage, votre voiture est couverte par notre partenaire AXA. Pour un voyage réussit et sans stress, faites confiance à Blue Valet. Notre prestation clé en main vous garantit un voyage sans stress !

 
 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪 ou autres traceurs nécessaires pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.En savoir plus