5 destinations insolites pour vos vacances en août

Publié le 4 juillet 2018

5 destinations insolites pour vos vacances en août

 

1. Pays Bas

Un quart du territoire terrestre se situe en dessous du niveau de la mer. Les néerlandais ont un rapport tout à fait particulier avec l’eau et au fil des époques ils ont appris à la maîtriser : canaux, digues, ponts, moulins ont été construits pour éviter les inondations et les submersions. En plein boom de l’été, optez pour la singularité des Pays Bas et offrez vous une escapade entre terre et mer loin de la foule ! Inévitable, faites un tour par la capitale néerlandais, Amsterdam ! A pied, à vélo, sur terre ou sur l’eau, découvrez la ville au fil des balades. Autre ville célèbre pour son traité, Maastricht est la plus ancienne du pays où vous apprécierez les vieilles fortifications et les ruelles au bord de la Meuse. Pour votre séjour, n’oubliez pas votre maillot de bain ! En effet, les plages de la Mer du Nord n’ont rien à envier à la Méditerranée ! Faites un tour par la ville de Scheveningen, station balnéaire populaire à 45 minutes à peine d’Amsterdam (accessible en transports en commun).

 

2. Bolivie

La saison sèche s’étend du mois d’avril à novembre et bien qu’il s’agisse de l’hiver austral le mois d’août est le meilleur moment pour voyager en Bolivie et notamment dans la deuxième région habitée la plus haute du monde après le Tibet, l’Altiplano ! Située sur la Cordillères des Andes, cette région est entourée de volcans à l’ouest, du désert d’Atacama et par des crêtes montagneuses  ! Impossible de ne pas séjourner à La Paz pendant votre périple, ville pleine de curiosités. Plus au sud, l’incontournable Salar d’Uyuni est l’un des plus célèbres déserts de sel de Bolivie ! Vous apprécierez tout particulièrement les sorties en Jeep et paysages à couper le souffle ! D’Uyuni, rejoignez le Sud Lipez, jusqu’à la pointe sud et à la Laguna Verde. Au programme, paysages arides, déserts et volcans. Au nord ouest de la capitale, le lac Titicaca est l’un des plus grands lacs d’Amérique du Sud. Rendez-vous dans la très jolie ville de Copacabana avant de vous rendre sur l’île du soleil ou l’ile de la Lune.

 

3. Brésil

Passez l’hiver au Brésil en plein mois d’août ! Pour cela, direction Rio de Janeiro ! Célèbre pour ses plages de Copacabana et Ipanema, la ville de Rio est une expérience unique pour les voyageurs ! Prenez un peu de hauteur en visitant le Corcovado ou encore le mont Pain de Sucre et profitez du point de vue exceptionnel sur la ville, entre collines verdoyantes et plages étincelantes ! Nous vous conseillons de choisir une ou plusieurs activités de plein air pendant votre séjour : randonnée, deltaplane, surf, vélo, … les possibilités ne manquent pas ! 

👉 Bons plans : à quelques kilomètres de Rio, rendez-vous sur l’île paradisiaque d’ilya Grande (île sans voiture). De nombreuses randonnées vous donneront accès à de superbes plages, véritables havres de paix. Pour les moins aventuriers, vous pouvez passer de plage en plage grâce aux taxi boat !

 

4. Irlande

Les mois de juillet et août sont les plus chauds de l’année, c’est donc la meilleure période pour découvrir l’Irlande. C’est une véritable mise au vert que nous vous proposons, lacs, falaises et villes médiévales rythmeront votre séjour. Dans l’ouest de l’Irlande, foncez voir les landes, tourbières et lacs du Connemara, le massif du Burren ou encore les îles d’Aran (et ses forts). Un peu plus au sud, la péninsule de Dingle dans le comté de Kerry offre des paysages exceptionnels, de vraies cartes postales ! À l’est du pays, direction le comté de Wicklow pour y apprécier la nature verdoyante et sauvage de la région. Les randonneurs pourront s’y donner à coeur joie. Au nord, faîtes un tour par les falaises de Slieve League dans le compté de Donegal et laissez vous porter par la magie du paysage ! Un tout petit peu plus au sud faîtes un crochet par le Ben Bulben dont les montagnes ont tout pour vous surprendre. 

 

5. Canada

À la recherche de nature et de grands espaces, envolez-vous pour le grand nord canadien ! À l’est du Canada, découvrez la région du Québec avec ses lacs, ses forêts et son fleuve, le Saint-Laurent. Pour profiter pleinement de la région, prévoyez un voyage itinérant, de Montréal jusqu’au nord de la Gaspésie. Surfer à Montréal et manger une Poutine à la Banquise, admirer les baleines dans le Saint-Laurent, flâner dans les ruelles pavées de Québec, rencontrer les producteurs de l’île d’Orléans, randonner dans le parc de la Jacques-Cartier, remonter le Fjord du Saguenay en canot-rabaska et finir au pied du Rocher Percé en Gaspésie. Pour les plus téméraires, la côte Ouest est peut-être plus sauvage encore ! Fjords, vallées glacières, Montagnes Rocheuses ou encore berges du Pacifique, l’ouest du Canada ne cessera de vous surprendre. Passage indispensable par la ville de Vancouver, officiellement ville la plus agréable à vivre au monde … rien que ça !

 

Je réserve mon parking à l'aéroport !

 

Lire aussi | 5 astuces pour éviter la perte de sa valise en avion

Lire aussi | Les nouvelles destinations européennes desservies par Ryanair, Volotea et Easyjet en 2022